INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aidez moi svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
assa19
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/07/2014

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Aidez moi svp   Aidez moi svp EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:47

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de vos connaissances sur les insectes !

Voilà, j'habite dans un studio depuis 2 ans, c'est un studio plutôt humide car il y a une cave en dessous.

Je trouve sans cesse des petites bêtes noirs, particulièrement au niveau des meubles en bois et parfois dans la salle de bain.

Difficile de vous décrire les insectes en question car ils sont plutôt petit, je peu déjà vous dire qu'ils ne volent pas, ils sont plutôt de forme ovale et ce déplace assez rapidement quand je les approches, ils n'ont apparemment pas d'antennes.

Ils ne font pas de dégâts dans mes meubles, je n'ai pas vu de trou ni rien dans mes meubles.

J'ai pris des photos il y a 2 minutes, 5-6 bestioles était posé sur mon meuble en bois, sans bougé jusqu'à que je les aspire avec l'aspirateur !  Twisted Evil 

J'ai tenté de prendre des photos avec mon tel, mais la qualité des photos sont lamentable, je vous montre quand même:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404845135-img-20140708-202459.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404845136-img-20140708-202825.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404845136-img-20140708-202852.jpg

Voilà, pourriez vous m'aidé s'il vous plait, je tente d'identifié ces bestioles depuis longtemps mais pas moyens de trouvé ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:59

Désoler mais je voit absolument rien.

C'est probablement des anthrènes ou des dermestres. Ils on un goût prononcer pour les matières animales mortes. Sa ne veut pas dire qu'un cadavre est quelque part. On laisse de nombreux "déchets derrières nous comme de la peau/poils/cheveux qu'il s'empressent de consommer.



_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
assa19
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/07/2014

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:07

Merci pour ta réponse, comment faire pour s'en débarrassé ?

De plus, tu dis qu'ils se nourrissent de peau/poils etc... mais j'en trouve uniquement dans les meubles en bois et les zones humides. Par exemple par terre sur le sol, il n'y a rien, idem vers la nourriture, mais bien que dans les meubles (meubles qui contient de la vaisselle uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp
» aidez moi !!!
» Aidez moi svp
» Aidez-moi svp
» Aidez-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: