INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de botanique...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mucelium
Grand Psychopapatte
Mucelium


Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2013

Un peu de botanique... Empty
MessageSujet: Un peu de botanique...   Un peu de botanique... EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:24

Bonjour à tous et à toutes,  bjr 
Certains me connaissent peut-être déjà mais cela fait un certain temps que je ne suis plus venu sur ce forum (parce que école, loisirs, ets...)  Mr.Red 

 Certes, je viens à vous parce que de ces derniers temps je me suis mis à faire du purin d'orties pour mes tomates (cultivées en serre ). Mais étant donné que j'en avais beaucoup trop j'ai oublié une bouteille de ce merveilleux purin (non sans odeurs) dans le fond de la serre -Je sais c'est de ma faute  Mad  Embarassed . C'est seulement aujourd'hui que je suis tombé sur ma vieille bouteille de purin (ayant en tête que j'allais en refaire) et voici ce que j'ai vu:
Un peu de botanique... Sans_t10

A première vue il me semble que ce soit des algues de couleur rouge mais comme mes connaissances sont plutôt dirigées vers l'entomologie, je voulais le vérifier auprès de ce forum (sachant que certains d'entre vous sont botanistes).
Comme je ne suis pas sûr de l'origine de ces algues, je n'avais pas envie de l'ouvrir pour diverses raisons:
-Est-ce que si j'ouvre la bouteille je risque de créer un attentat biologique involontaire dans tout le village ?  LOL Laughing
-Est-ce que les gaz rejetés par cette algue pourraient être autres que de l'O2 ? Si oui pourraient-ils me rendre malade ? pale  
-Est-ce que le purin est toujours utilisable ???

   Merci d'avance, j'attends impatiemment votre réponse  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Un peu de botanique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de botanique...   Un peu de botanique... EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:10

C'est effectivement possible que sa soit des algues.

Après aucun risque d'attentas (si c'est de l'eau coupé à des orties) néanmoins c'est mieux de l'utiliser dans un parterre de fleurs ou autre en extérieur pour l'odeur.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Mucelium
Grand Psychopapatte
Mucelium


Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2013

Un peu de botanique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de botanique...   Un peu de botanique... EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:51

Ah, mais je me demande en fin de comte si ce ne sont pas tout bêtement des diatomées qui se seraient installées là par hazard, mais je ne sais pas si les diatomées peuvent prendre cette couleur vive ...
PS: pour ce qui est de l'atentat, ce n'était qu'une hyperbole ^^  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de botanique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de botanique...   Un peu de botanique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de botanique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: DISCUTONS UN PEU D'AUTRE CHOSE ! ;)-
Sauter vers: