INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 invasion de fourmis dans les combles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmt31
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/07/2014

invasion de fourmis dans les combles Empty
MessageSujet: invasion de fourmis dans les combles   invasion de fourmis dans les combles EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:10

Bonjour,

Depuis l'été dernier, des fourmis se sont installées dans les combles de ma maison. Elles sont passées sous le toit depuis un chêne proche à l'aide d'une branche pendante. Je pense les avoir identifiées de par mes recherches précédentes sur Internet: tête rouge, abdomen noir en forme de pique, qu'elles relèvent à la moindre menace, il s'agirait de Crematogaster Scutellaris. J'aimerais bien m'en débarrasser, cette espèce étant apparemment lignicole. Seulement, je ne peux atteindre le nid, mes combles n'étant pas arpentables.
J'essaie d'agir sur le mur qu'elles descendent pour retourner dans le chêne, ou au bord des tuiles, mais jusqu' à présent tout ce que j'ai essayé est inefficace : craie, vinaigre, appâts anti-fourmis, farine de blé ou semoule de maïs, rien ne les intéresse ou ne les perturbe durablement.
Elles ont l'air coriaces et plus "disciplinées" que d'autres espèces de fourmis. Auriez-vous une idée, car je me vois mal enlever la moitié de la toiture pour atteindre le nid...

Merci d'avance pour votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

invasion de fourmis dans les combles Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmis dans les combles   invasion de fourmis dans les combles EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:38

Je sais que l'eau de javel est efficace pour les faire fuir, mais est ce que ça suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Invité
Invité




invasion de fourmis dans les combles Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmis dans les combles   invasion de fourmis dans les combles EmptySam 19 Juil 2014 - 8:15

D'après la revue TEMPS L on peut acheter un appareil 'imparable' contre les fourmis avec capteur solaire qui émet un,bip sonore que les foumis détestent. Il protègerait 700 m2 sans produit chimique. Je transmets sans savoir si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
jmt31
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/07/2014

invasion de fourmis dans les combles Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmis dans les combles   invasion de fourmis dans les combles EmptySam 19 Juil 2014 - 13:56

linotte a écrit:
D'après la revue TEMPS L on peut acheter un appareil 'imparable' contre les fourmis  avec capteur solaire qui émet un,bip sonore que les foumis détestent. Il protègerait 700 m2 sans produit chimique. Je transmets sans savoir si c'est vrai.

Bonjour,

Merci pour votre suggestion. Je vais peut-être essayer ce moyen.Ca peut empêcher les fourmis de passer dans le chêne voisin, qui doit être leur garde-manger de pucerons je suppose. La seule chose que je crains c'est que du coup elles cherchent autre chose et qu'elles rentrent en force dans la maison (elles trouveront toujours un passage depuis les combles...). Mais bon, c'est peut-être un risque à prendre. Si j'essaye, je vous tiens au courant de l'efficacité de ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invasion de fourmis dans les combles Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmis dans les combles   invasion de fourmis dans les combles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion de fourmis dans les combles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: