INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avoir un furet à la maison c'est imprudent ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sofiaLK
Psychopapatte



Date d'inscription : 15/03/2013

Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? Empty
MessageSujet: Avoir un furet à la maison c'est imprudent ?   Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:26

Ma fille souhaiterait de tout coeur avoir un petit animal. Cela fait deux ou trois années elle nous répète ça sans arrêt et après discussion avec elle je suis partante pour y consentir. Mais quand même, une chose me chiffonne.
Et oui, car ce qu'elle désire par dessus tout c'est un furet ! Moi j'aurais préféré davantage un animal domestique plus traditionnel comme par exemple un chat ou un chien. Avoir un furet me donne des frayeurs. Y a-t-il des risques à posséder un furet avec des enfants ?
Le furet est-il vraiment un animal domestique, et pas hargneux ?
C'est aussi sans doute par méconnaissance de l'animal, des idées reçues.
Le furet c'est donc une tite bête comme un chien ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un furet à la maison c'est imprudent ?   Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:36

Ce n'est pas imprudent mais forte d'une expérience je déconseille l'achat de cette mignonne bestiole qui pue et n'en fait qu'à sa tête. Pas moyen de lui imposer un coin  où faire ses besoins!!!!!
Pour prendre notre petit-fils en vacances nous avions dû accepter sa bestiole avec lui. 

Nous avions néanmoins passé de très bons moments avec cet animal très joueur mais qui empeste une maison en peu de temps. Que d'heures passées à le chercher dans la maison! Il lui faudrait une pièce à lui tout seul ou l'enfermer dans une cage en permanence. 

Il était très joueur mais un furet cela dort "25 heures par jour" disait mon petit-fils.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un furet à la maison c'est imprudent ?   Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:48

Salut linotte je ne suis pas trop d'accort avec toi.

Il peux etre parfaitement propre si on lui apprend a faire ses besoins dans un endroit adéquat.

Je met cependant en garde son achat il ne faut pas prendre un furet n'importe ou un mauvais élevage produit des bêtes hargneuses le mieux reste de chercher un particulier qui reproduit ses bêtes avec amour je parle en gain de cause car les quelques discus que je produit chaque année vivent vieux et ne présente aucune tare.

L'inconvénient est qu'il peu sentir mais si on nettoi chaque jour sa cage ce n'est pas un probleme.

Attention il a besoin régulièrement de nouvelles activités et ne peux vivre en permanence dans sa cage (sauf a lui aménager une pièce a lui seul) sinon il faut sécuriser la maison (pas de conduit ou il pourrait s'infiltrer meubles et placards fermés)

Contrairement aussi au lapin nain ou les cochons d'indes ce n'est pas un animal qui appréci d'etre caressé en permanence.

Cependant un bon furet peu vivre aisément hors d'une cage (mais il faut qu'il en ai tout de même une a disposition avec une litière et un étage pour y dormir)

Voila tu trouveras sans doutes d'autres infos auprès déleveur il ne faut pas hésiter a visiter les locaux pour choisir sa bête

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un furet à la maison c'est imprudent ?   Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:26

Les furets n'ont rien à faire dans une maison... C'est complexe à élever, surtout pour une petite fille.

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un furet à la maison c'est imprudent ?   Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:45

Les furets sont des animeaux domestiques qui peuvent trés bien avoir leur place dans une maison.
Mais, pour m'être renseigné dans l'optique d'en prendre un, il demande beaucoup d'attention que ce soit pour jouer ou parce qu'il fait facilement des "bêtises" (cache sa nourriture, ...). Et c'est un animal qui a besoin de jouer et donc, si vous n'êtes pas tout le temps là, d'un collegue. Il n'est pas recommandé de maintenir un furet seul.
Bref, ce n'est pas le bon animal pour commencer et encore moins pour un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Invité
Invité




Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un furet à la maison c'est imprudent ?   Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:59

Le furet ne sait pas retrouver sa maison s'il n'est pas tenu en laisse.  Attention aux portes et fenêtres mal fermées; il les sent et les ouvre .
Je maintiens que  je déconseille l'achat d'un tel animal "de compagnie".
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un furet à la maison c'est imprudent ?   Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:25

N'importe quel animal a besoin d'une attention. Pour acquérir n'importe quel animal il faut avoir fait un choix réfléchis.

Si vraiment elle veut un tel animal il faudras absolument bien se renseigner et ne pas choisir son animal n'importe comment en commencant pas ceux vendus en animalerie qui ont souvent des problemes.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un furet à la maison c'est imprudent ?   Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:05

tout animal est faciler à élever lorsqu'on sait y faire... une vipère du gabon ou un cobra ne posent pas de problème aux gens qui ont des capacités.... et un mustélidé reste un mustélidé avec toutes ses caractéristiques!

bref, entre les copier-coller de wikipedia et les partis pris, ce n'est pas très informatif: il y a une marge dans l'acquisition d'animaux de compagnie et un adulte responsable doit savoir dire non à sa fille si comme dans ce cas, il n'y a aucune expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un furet à la maison c'est imprudent ?   Avoir un furet à la maison c'est imprudent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un furet à la maison c'est imprudent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: DISCUTONS UN PEU D'AUTRE CHOSE ! ;)-
Sauter vers: