INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pouvez- vous identifier cette epèce?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SmOX
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/09/2014

Pouvez- vous identifier cette epèce? Empty
MessageSujet: Pouvez- vous identifier cette epèce?   Pouvez- vous identifier cette epèce? EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:15

Bonjour,

voila, j'ai pris cette photo il y a maintenant trois ans à Bouge, dans la banlieue de Namur en Belgique, situé à peu près à 100-150m d'altitude (quoique je ne pense pas que ça ait son importance). Mon appartement se situait à l'étage d'un Night Shop de campagne, assez isolé, avec un champ de Mais en face du magasin. Sur toute la façade du bâtiment, il en pullulait par centaines et restaient la nuit et jour. Je pense qu'elles venaient toute la car un grand néon illuminait la façade avec le logo du magasin, ou tous les insectes s'aggloméraient la nuit.

Ce qui est bizarre est que trois ans après, vu que je travaille dans ce commerce, il n'y en a plus une seule hormis de temps à autre une tégénaire. Je vous met ici la photo, sachez qu'elles faisaient une taille raisonnable (entre deux et trois centimètres de longueur tout de même).

Je ne m'y connais pas du tout, et ce qui m'intriguait étaient les deux pattes beaucoup plus petites que les autres qu'elles présentaient toutes, et leurs vitesse de déplacement. Lorsque j'en ennuyait quelques unes de temps à autres, elles présentaient une certaine agressivité et n'hésitaient pas à se défendre.

Pouvez- vous identifier cette epèce? 1]%3Cimg%20src=


Un grand merci, car je suis un curieux de nature, je viens juste de retrouver cette photo en fouillant mes images Very Happy" />


Dernière édition par SmOX le Mar 2 Sep 2014 - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SmOX
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/09/2014

Pouvez- vous identifier cette epèce? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez- vous identifier cette epèce?   Pouvez- vous identifier cette epèce? EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:40

En voila une version agrandie :

Pouvez- vous identifier cette epèce? Araign10
Revenir en haut Aller en bas
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord


Age : 73
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

Pouvez- vous identifier cette epèce? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez- vous identifier cette epèce?   Pouvez- vous identifier cette epèce? EmptyMer 3 Sep 2014 - 0:50

il me semble reconnaître l'Epeire des fissures (Nuctenea umbratica)
http://richardunord6.skynetblogs.be/archive/2010/08/20/ma-nuctenea-est-de-sortie.html
J'en ai quelques-unes dans mon blog (voir catégories)...
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
SmOX
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/09/2014

Pouvez- vous identifier cette epèce? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez- vous identifier cette epèce?   Pouvez- vous identifier cette epèce? EmptyMer 3 Sep 2014 - 1:05

En effet oui, elle lui ressemble beaucoup, ce que je ne m'explique pas, c'est la grosse colonie de ces araignées qu'abritaient la façade, il suffisait de sortir et de regarder cette dernière, elle en était remplie, elles tombaient même des portes lorsqu'on les ouvrait, pas génial pour les clients du soir Laughing

Un jour mon patron a passé le tout au Karcher et depuis elles n'ont jamais reparues, mais c'était limite envahissant, si j'oubliais de fermer mes fenêtres la nuit, je pouvais en trouver une dizaine chez moi, c'était affolant.

Étant arachnophobe, je commence à m'intéresser à ces bestioles, peut-être cela me servira de thérapie...

En tout cas, celle la m'a plus par sa hargne à ne pas se laisser faire et je la trouve assez jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez- vous identifier cette epèce? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez- vous identifier cette epèce?   Pouvez- vous identifier cette epèce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez- vous identifier cette epèce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous m'aidez a identifier cette insecte ?
» pouvez-vous identifier cet insecte?
» pouvez vous l'identifier SVP
» Pouvez vous SVP identifier
» Pouvez-vous me dire la race de cette araignée svp ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ARACHNIDES (araignées, scorpions et acariens)-
Sauter vers: