INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petit insecte immobile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leonjr
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/09/2014

petit insecte immobile Empty
MessageSujet: petit insecte immobile   petit insecte immobile EmptySam 13 Sep 2014 - 20:52

Bonjour !

Voici : depuis une dizaine de jours, j'observe dans ma cuisine et mon salon un curieux petit insecte. De loin, ça fait penser à un moucheron mais de près c'est un peu plus particulier. C'est plutôt gris et un peu transparent, un peu tacheté aussi. Avec de discrètes petites ailes translucides. Et ce n'est pas vif du tout. Ils vont se poser sur les rideaux et restent collés là sans bouger. Si on s'approche on ne les effraie pas. Bizarre, bizarre. Ils sont assez nombreux.

Je vis à Paris, dans un ancien appartement avec du parquet. L'appartement est propre, pas de désordre. Ma théorie est que ça venait de petites plantes dans la cuisine. Mais en fait je n'en sais rien. On les trouve surtout sur les rideaux de la cuisine et du salon (qui est adjacent à la cuisine). Voilà voilà, je crois que c'est tout, si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être...

Je mets deux photos, on dirait des espèces différentes mais c'est bien le même. Je précise que l'animal fait 1 ou 2 millimètres et je l'ai photographié avec un téléphone donc ce n'est pas super.

Merci !

petit insecte immobile 15224409991_0f3d9d89d0_o

petit insecte immobile 15224411281_a679783b37_o
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

petit insecte immobile Empty
MessageSujet: Re: petit insecte immobile   petit insecte immobile EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:12

la deuxième est un tigre du platane adulte, sorte de punaise bizarroïde, l'autre par contre .... peut être un juvenil.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

petit insecte immobile Empty
MessageSujet: Re: petit insecte immobile   petit insecte immobile EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:28

C'est la même chose mais photographié dans des conditions différents.
Je pense également à la punaise nommée tigre du platane. Tu as donc surement des platanes pas loin et ils rentrent par la fenêtre (d'où leur présence sur les rideaux) pour se mettre un peu au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
Contenu sponsorisé





petit insecte immobile Empty
MessageSujet: Re: petit insecte immobile   petit insecte immobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit insecte immobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit insecte (peut-être un petit papillon de nuit) à identifer
» un petit insecte inconnu, mais vraiment tout petit
» petit insecte?
» Petit insecte de 5mm
» petit insecte à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: