INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Cantharis fusca] Coleoptere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guepe maconne
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2006

[Cantharis fusca] Coleoptere Empty
MessageSujet: [Cantharis fusca] Coleoptere   [Cantharis fusca] Coleoptere EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:08

Voila j ai une photo de ce coleoptere maais je n arrive pas a l identifié pouvez vous m aider ?

[Cantharis fusca] Coleoptere Img25234cd
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

[Cantharis fusca] Coleoptere Empty
MessageSujet: Re: [Cantharis fusca] Coleoptere   [Cantharis fusca] Coleoptere EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:23

La réponse est ici:

http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=8088

Marrant, c'est exactement la même photo, mais pas postée par la même personne... Bizarre, bizarre Confused

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Guepe maconne
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2006

[Cantharis fusca] Coleoptere Empty
MessageSujet: Re: [Cantharis fusca] Coleoptere   [Cantharis fusca] Coleoptere EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:25

Bas je l ai trouvé sur google dans le cadre d une autre recherche maisj ai trouvé que la photos en tout cas merci pour le lien desolé pour le derangement
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

[Cantharis fusca] Coleoptere Empty
MessageSujet: Re: [Cantharis fusca] Coleoptere   [Cantharis fusca] Coleoptere EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:29

Tu ne me déranges pas, mais ce serait sympa d'expliquer pourquoi tu as posté cette photo. Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité à l'avenir, pense à citer la source de la photo pour éviter tout problème d'utilisation abusive de photos...

Quel est le but de ta recherche? Est-ce sur la biologie de cet insecte, dans un autre but...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Guepe maconne
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2006

[Cantharis fusca] Coleoptere Empty
MessageSujet: Re: [Cantharis fusca] Coleoptere   [Cantharis fusca] Coleoptere EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:31

Et bien enfait dans le cadre d une recherche pour mon cours de svt j ai fait une recherche sur google et dans les images il y avait ce coleoptere donc je me suis dit que j aimerais savoir ce que c etait donc j ai posté ici c ets tout rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

[Cantharis fusca] Coleoptere Empty
MessageSujet: Re: [Cantharis fusca] Coleoptere   [Cantharis fusca] Coleoptere EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:36

Donc pour être complet, il s'agit d'un insecte de l'ordre des Coléoptères et de la famille des Cantharidae.

Ils sont commun en ce moment dans beaucoup de milieux, tout particulièrement dans les près où on les trouve dans les hautes herbes.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Guepe maconne
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2006

[Cantharis fusca] Coleoptere Empty
MessageSujet: Re: [Cantharis fusca] Coleoptere   [Cantharis fusca] Coleoptere EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:37

D accord merci pour ces renseignement et penses tu qu il serait possible d en trouver dans des champs en seine et marne ?
Revenir en haut Aller en bas
frelon06
Psychopapatte
frelon06


Date d'inscription : 08/05/2006

[Cantharis fusca] Coleoptere Empty
MessageSujet: Re: [Cantharis fusca] Coleoptere   [Cantharis fusca] Coleoptere EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:37

sa s'mange?
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

[Cantharis fusca] Coleoptere Empty
MessageSujet: Re: [Cantharis fusca] Coleoptere   [Cantharis fusca] Coleoptere EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:40

frelon06 a écrit:
sa s'mange?

Essaies!

Et oui, tu as de grandes chances d'en trouver en Seine et Marne. Plusieurs espèces sont communes du côté de Fontainebleau (je ne connais pas bien ce département en dehors de la forêt Embarassed ).

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Guepe maconne
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2006

[Cantharis fusca] Coleoptere Empty
MessageSujet: Re: [Cantharis fusca] Coleoptere   [Cantharis fusca] Coleoptere EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:42

Fontainebleau la foret je connais comme ma poche alors j irais en reperage et si je trouve des specimens je prendrai des phot et je vous en ferais profiter
Revenir en haut Aller en bas
frelon06
Psychopapatte
frelon06


Date d'inscription : 08/05/2006

[Cantharis fusca] Coleoptere Empty
MessageSujet: Re: [Cantharis fusca] Coleoptere   [Cantharis fusca] Coleoptere EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:43

je vais essayer de goutter avec de la benedicta sa doit l'faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

[Cantharis fusca] Coleoptere Empty
MessageSujet: Re: [Cantharis fusca] Coleoptere   [Cantharis fusca] Coleoptere EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:46

frelon06 a écrit:
je vais essayer de goutter avec de la benedicta sa doit l'faire Twisted Evil

Chacun son délire...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Contenu sponsorisé





[Cantharis fusca] Coleoptere Empty
MessageSujet: Re: [Cantharis fusca] Coleoptere   [Cantharis fusca] Coleoptere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cantharis fusca] Coleoptere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: