INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles?

Aller en bas 
AuteurMessage
stessvhrck
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/11/2014

toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? Empty
MessageSujet: toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles?   toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? EmptySam 29 Nov 2014 - 23:57

Amis des papattes bonsoir Very Happy

Voili Voilou, je me trouve un peu dans l'embarras, je retrouve ces petites bêtes un peu partout dans ma maison mais je n'ai aucune idée d'où elles viennent ni comment éviter qu'elles se propagent surtout que j'ai un petit bout d'à peine 6 mois...

J'ai nettoyé toute la maison ce matin mais je n'ai rien vu, et là ce soir, mon invitée remarque cet inconnu sur sa main, depuis, j'en vois partout dans la maison...

Elle était déjà venue il y a une semaine et en avait eu une sur sa jambe... et depuis plus rien jusqu'à aujourd'hui, sauf que là, il y en vraiment partout!!!

pourriez vous m'aider?

Nous habitons dans une maison à la campagne belge, nous avons deux chats (j'ai cru au début qu'il s'agissait de puces mais elles ne sautent pas et se déplacent lentement), elles font environ 2mm

Merciiiii d'avance  Mr.Red

toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? 2014-116

toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? 2014-117

toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? 2014-118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles?   toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:09

Il s'agit d'un charançon, donc aucun danger.

Par contre il y a peut-être à proximité des denrées alimentaires ? farine, haricots, riz ?

Ressemble fortement au Charançon du riz (Sitophilus oryzae).

Revenir en haut Aller en bas
stessvhrck
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/11/2014

toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles?   toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:46

Merci Very Happy

Vous me rassurez déjà !

Je vais essayer de trouver leur provenance bien que j'ai déjà regarder dans toutes mes armoires et il n'y en a aucun... bizarre mais tant qu'ils sont sans danger c'est un bon point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles?   toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont-elles?
» Qui sont elles?? de l'aide svp
» Deux chenilles dans la maison, qui sont elles ?
» [b]Pourquoi les mouches sont elles si nombreuses cette année
» Toutes petites coccinelles en accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: