INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nocturnaly
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Nocturnaly


Date d'inscription : 29/12/2014

Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes!   Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! EmptyLun 29 Déc 2014 - 1:17

Bonjour a tous! je suis nouvelle sur ce forum Very Happy j'expose mon cas j'ai la phobie net des insectes en particuliers des arraignées...
Mais mon mari est passionnée des insectes depuis tout petit... étant donné que c'est bientôt son anniverssaire je me suis dis que se serai cool de lui offrire un couple d'insecte sa sera un cadeau auquel il ne doutera pas du tout!
Alors j'aurais voulu avoir des conseils venant de vous, quel insectes me conseillerai vous? quelque chose de pas effrayant pour une phobique si possible Shocked
Mais j'ai vu sur internet qu'il y avais de très beau specimen de scarabé multi couleur et tout sa ! venant je croit de malaisie.... c'est possible sa d'en ramené en France?
Et bien sur un insecte pas trop compliqué a élevé...
Je suis toute ouie , je ne m' y connais pas du tout je laisse les pros parler!
Merci a vous tous!!
A très bientôt I love you
Revenir en haut Aller en bas
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes!   Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:40

Salut!
Il y a un trèèèèèèèèèès large choix d'insectes à élever.
Alors, juste, petite précision en passant, les araignées ne sont pas des insectes, mais des arachnides, au même titre que les scorpions, acariens...
Bref, donc visiblement, ce serait plus par les coléoptères que tu serais intéressée, et ça, il y en a des dizaines.
Je n'y connais franchement pas grand chose en coléoptères, mais de ce que j'en sais, le genre Pachnoda est assez simple à maintenir, et assez joli.
Pour en trouver, tu peux soit aller en bourse, soit faire une demande dans la section du forum appropriée; comme c'est assez courant en élevage, je suis sûr que quelques membres en ont.

Après, en insectes sympa, j'ai personnellement un petit faible pour les réduves (et plus particulièrement pour Platymeris bigutatta), mais si tu es phobique, je ne suis pas sûr que ça soit une excellente idée, puisque ce sont des prédateurs très voraces (mais passionnants).
Sinon, tu as les phasmes, dont il est très facile de trouver toute sorte d'espèce, et qui ne sont, pour certain, pas compliqués à maintenir (par exemple Extatosoma tiaratum, je crois).
Les mantes religieuses sont très sympa également, et peuvent arborer des couleurs magnifiques, mais là encore, ce sont des prédateurs, qui auront donc besoin d'un élevage d'insectes parallèle, pour les nourrir.
Voila. C'est dommage que tu soit phobique des araignées, parce que tu aurai pu contacter André Leetz sur Facebook, pour voir les espèces qu'il a de disponibles (il en a de vraiment magnifiques), mais je ne suis de toute façon même pas sûr qu'il fasse d'envois en cette période.

Voila voila, j'ai dû faire à peu près le tour. SI tu as d'autres questions, n'hésite pas!
(et un petit tour par la case "présentation" pourrait être sympa Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nocturnaly
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Nocturnaly


Date d'inscription : 29/12/2014

Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes!   Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:36

Merciiii beaucoup oryctes nasicornis! D'accord pour les arraignées je ne savais pas que ce n'était pas des insectes Embarassed J'ai regarder pour les pachnoda j'ai trouver ce site regarde: http://phasmesmaniac.com/epages/f95b5d1b-9ad2-4900-9446-43bff607bd96.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/f95b5d1b-9ad2-4900-9446-43bff607bd96/Products/pn
c'est bien sa?
Lol pour les réduves je trouve que sa ressemble beaucoups trop aux arraignées désolé rien que de les avoir vu sa m'a provoquer des frissons affraid
Pour les phasmes et les mantes religieuses personellement sa m'interesse moins en plus je n'aimerais pas leurs donnée d'autre insectes a bouffer lol
Merci encore d'avoir prit le temps de m'expliquer et de me donner des conseils c'est très gentil!
Je ferais la case présentation promit, dès que j'aurais un peu plus de temps Smile
Si d'autre personnes aurais des suggestions et conseils je suis preneuse!!
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes!   Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:11

Voila, c'est ça les Pachnoda.
Je pense que tu peux commander là!

Pour les phasmes, ils ne se nourrissent que de feuilles, pas de problèmes d'élevages parallèles donc.

Voila voila. Tu nous dira si le cadeau aura eu l'effet escompté!
Revenir en haut Aller en bas
Nocturnaly
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Nocturnaly


Date d'inscription : 29/12/2014

Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes!   Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:29

Et les pachnoda sa se nourrie de quoi? l'anniverssaire c'est le 17 janvier ! Smile
Et faut il acheter un terrarium? comment les recevoir ces petite bestioles? Very Happy
Merci beaucoups et bien sur je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes!   Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:47

Alors, pour les adultes, tu peux donner des petits morceaux de fruits (banane surtout), bio, ou de la beetle jelly http://phasmesmaniac.com/epages/f95b5d1b-9ad2-4900-9446-43bff607bd96.sf/fr_FR/?ObjectID=416771
C'est un mélange nutritif très sucré, avec de l'eau. C'est principalement comme ça que sont nourris les coléos en élevage.

Comme il va falloir prévoir la reproduction (tant qu'à avoir des couples, hein), il va falloir prendre un bac de bonne dimension, ça se trouve facilement sur internet (du genre un 30x30x30, je dirais).
Pour le substrat, on peut le préparer sois-même, mais il est plus simple de le commander. La référence n°1214 sur le site lafermeauxcoléos.fr concerne 6L de substrat pour larves de cétoine, qui vont s'en nourrir (oui, 6L, faut bien ça).

Une ou deux pulvérisation d'eau tous les jours/tous les deux jours, et ça devrait être bon!
Revenir en haut Aller en bas
Nocturnaly
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Nocturnaly


Date d'inscription : 29/12/2014

Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes!   Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:52

D'accord super merci pour ces précision! et je voulais aussi dire que j'avais un faible pour ces deux espéce la sa serai possible a votre avis d'en avoir et sont il "herbivore"? les connaissez vous? il s'agit de la cétoine bleu et de Scutiphora pedicellata.
Revenir en haut Aller en bas
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes!   Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:39

Je connais pas S.pedicellata, en fait, mais pour la "cétoine bleue", y en a plein qui le sont. Toutes les cétoines se nourrissent de fruit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes!   Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide svp je ne connai rien aux insectes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: