INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 recherche quelque conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trialga
Psychopapatte
trialga


Age : 26
Date d'inscription : 18/01/2015

recherche quelque conseil Empty
MessageSujet: recherche quelque conseil   recherche quelque conseil EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:44

bonjour bonsoir a tous Very Happy  ou du moin a ceux qui liront mon post Smile alors voila j'ai 17 ans et il y a un peut moin d'un mois j'ai acheter une boite de vers de farine pour mes rats ^^ oui les rats mangent aussi des vers de farine :p pour l'instant j'ai 127 nymphes mais pas encore d'adulte j'attend j'attend ^^ mais je ne sais pas si ca va me donner des ténébrion meunier ou une autre espèce ^^ et je voulais vous demander si vous aviez des conseil en particulier Question  et aussi quel élévage plutot facile me conseillerais vous ? avec aussi quelque conseils et quelque photo si vous pouvez merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque conseil   recherche quelque conseil EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:54

Tes nymphes vont se transformer pas de problèmes.

tu peux aussi élever des cétoines dorées dans du terreau.

C'est très facile.

Revenir en haut Aller en bas
trialga
Psychopapatte
trialga


Age : 26
Date d'inscription : 18/01/2015

recherche quelque conseil Empty
MessageSujet: re   recherche quelque conseil EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:57

a quoi cela ressmble des cétoine ? oui elle fonse deja vers le brun j'en ai 128 mais je ne suis pas sur de l'espece ^^ car j'ai vu qu'il y avais d'autre espece qui ressemble a vers de farine a l'état de larve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque conseil   recherche quelque conseil EmptyLun 19 Jan 2015 - 7:14

Tu cherches cétoine sur le net, il y a plein de photos.

mon site :
http://daniel.prunier.pagesperso-orange.fr/aeruginosa.htm
Revenir en haut Aller en bas
didier7340
Psychopapatte



Age : 51
Localisation : Mons Hainaut Belgique Europe Terre
Date d'inscription : 03/09/2014

recherche quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque conseil   recherche quelque conseil EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:35

surtout ne pas fermer hermétiquement tes bacs d'élevage , autrement moisissure ..... nourriture qui colle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque conseil   recherche quelque conseil EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:45

Et asphyxie !!!

Revenir en haut Aller en bas
trialga
Psychopapatte
trialga


Age : 26
Date d'inscription : 18/01/2015

recherche quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque conseil   recherche quelque conseil EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:06

merci daniel prunier^
didier7340 je vous rassure je ne les ai pas laisser dans leur boite du magasin il sont dans des vivarium en plasique et en vers que l'on ma donner avec des trout sur les couvercle
je nourris mes vers avec du pain sec et des graine pour poussin est ce bon ?
les cetoine j'ai ete voir c'est trop beau mais ou puis je en trouver ?
je vais recolter mes nymphes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque conseil   recherche quelque conseil EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:23

Pour les cétoines tu attends le printemps, elles butinent  les fleurs.

Ensuite tu les place dans un bac avec des fruits, un fond de terreau et elles vont pondre.

Revenir en haut Aller en bas
trialga
Psychopapatte
trialga


Age : 26
Date d'inscription : 18/01/2015

recherche quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque conseil   recherche quelque conseil EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:44

merci ^^ je suis a 138 nymphes Smile
Revenir en haut Aller en bas
trialga
Psychopapatte
trialga


Age : 26
Date d'inscription : 18/01/2015

recherche quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque conseil   recherche quelque conseil EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:52

2 nymphes morte j'ai l'impression qu'il y a de la moisissure dans mon vivarium mais il n'y avais pas sa hier help
Revenir en haut Aller en bas
didier7340
Psychopapatte



Age : 51
Localisation : Mons Hainaut Belgique Europe Terre
Date d'inscription : 03/09/2014

recherche quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque conseil   recherche quelque conseil EmptyVen 13 Fév 2015 - 1:33

je n'ai pas la recette miracle pour les nourrir, pour le moment le meilleur résultat, pain bio sec en morceau , avoine aplatie, + farine bio, maximum 2 cm d'épaisseurs, avec ce mélange, les vers se cachent, les adultes pondent et ne restent pas coincé sur le dos, si vous avez un autre mélange, je suis preneur pour test, 1 x par mois, je tamise le mélange, vers moyens et grand dans un bac, nymphe dans un autre et le fin (œufs invisible + farine + mini vers) dans un dernier bac

placement de tube dans chaque bac et si adulte transfert dans un aquarium ou j'ai aménager des étages (plaque de carton comme un garage à étage pour tout les DSK faire des galipettes ) + fond de 2 cm de farine pour pondre et que je récupère tout les 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque conseil   recherche quelque conseil EmptyVen 13 Fév 2015 - 7:55

Pour les cétoines j'attend des éclosions l'été prochain.

Sinon les collègues du sud pourront peut-être t'en envoyer. tchin tchin
Revenir en haut Aller en bas
trialga
Psychopapatte
trialga


Age : 26
Date d'inscription : 18/01/2015

recherche quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque conseil   recherche quelque conseil EmptySam 14 Fév 2015 - 18:39

pour les vers je ne mais pas de farine car quelqu'un ma demaner pour m'en acheter pour en manger donc pain sec fruit et legume ils adore et graine pour poule et poussin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche quelque conseil   recherche quelque conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche quelque conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque gendarmes
» Voila quelque definitions
» quelque belle photo
» quelque chose qui ressemble à un moustique
» Athous haemorrhoidalis ou quelque chose du genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: