INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Il y a de nombreux scarabés sur ma terrasse help !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PHANTAGORIAH
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/10/2007

Il y a de nombreux scarabés sur ma terrasse help ! Empty
MessageSujet: Il y a de nombreux scarabés sur ma terrasse help !   Il y a de nombreux scarabés sur ma terrasse help ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 2:47

Salutation à tous !

Je suis très embêtée par la présence d'insectes ressemblant à des scarabés depuis plus de deux semaines. Crying or Very sad

Hélas, je n'arrive pas à obtenir une photo assez nette pour vous montrer le spécimen Embarassed .

Voici quelques précisions :

Longueur 8 à 9 mm, en majorité de couleur noire ( quelques uns sont rayé marron clair je les ai remarqué depuis seulement deux jours), deux antennes courtes, un espèce de bec. Avec un comportement assez étonnant car il suffit que je souffle dessus pour qu'il tombe aussitôt se fige et reste sur le dos pendant une vingtaine de secondes. Ils ont immobiles et restent sur les murs, les tissus (linges et nappes). rambo

Pour l'instant je n'en ai pas dans la maison. heu... J'espère que cela va durer...

J'habite dans le Sud en plein centre ville, il n' y a que de minuscules cactus sur ma terrasse pas de fleurs. Il ya deux grands pins devant la terrasse.

Je vous remercie de m'apporter votre lumière Idea si vous avez une idée concernant cet insecte. A bientôt, Phantagoriah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a de nombreux scarabés sur ma terrasse help ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a de nombreux scarabés sur ma terrasse help !   Il y a de nombreux scarabés sur ma terrasse help ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:31

D'après la description ils s'agirait de charençons,l'espèce?? mais ce n'est pas méchant du tout,ça ne vous fera aucun dégat,par contre pour les determiner ils nous en faudrait quelques uns,ou une photo nette

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Il y a de nombreux scarabés sur ma terrasse help ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a de nombreux scarabés sur ma terrasse help !   Il y a de nombreux scarabés sur ma terrasse help ! EmptySam 6 Oct 2007 - 14:04

Je suis d'accord avec Collet Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a de nombreux scarabés sur ma terrasse help ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a de nombreux scarabés sur ma terrasse help !   Il y a de nombreux scarabés sur ma terrasse help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a de nombreux scarabés sur ma terrasse help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scarabés
» scarabés, blattes, aliens? please help!
» Petits scarabés (?) noirs dans la chambre de ma fille
» Psoques de plus en plus nombreux
» insecte noir sur ma terrasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: