INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand l'ONF...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Quand l'ONF... Empty
MessageSujet: Quand l'ONF...   Quand l'ONF... EmptyVen 10 Avr 2015 - 0:04

Se prend pour le roi du monde et se paye la tronche de tout le monde. Alors abandonner en forêt jerrycans d'essences à tronço, bières, bleu de travail etc... pour eux c'est totalement normal. Mais quand le citoyen lambda lui se met à le faire la c'est plus du tout de leur goût.

En moralité lequel est vraiment à blâmer? L'ONF qui en plus se saccager les forêt la pollue et interdit à tous de suivre leur exemple l'arroseur arrosé en fin de comptes.


Bien public la forêt? Plutôt bien privé de l'ONF afin de la transformer en champ de patates.

La photo je pense est plus explicite que le reste. L'acte est beau mais quand on est soit-même un pollueur en laissant ses déchêts dans la dite forêt le mieux c'est de fermer sa tronche et faire profil bas quand on fait pas mieux que les autres dixit pépé.

Quand l'ONF... Img_2243

Sans commentaires pour ma part.


_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
chamaecytisus
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
chamaecytisus


Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 30/09/2008

Quand l'ONF... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ONF...   Quand l'ONF... EmptyVen 10 Avr 2015 - 17:36

Je trouve cette critique de l'ONF déplacée,ces gents font leur boulot, il peut y avoir des employés irrespectueux,comme de partout,mais il y à bien plus de personnes pour qui
la nature est invisible à qui il faut sans arrêt le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Quand l'ONF... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ONF...   Quand l'ONF... EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:53

Je trouve ça très bien, qui n'a jamais vu de dépôts d'ordures sauvage.
C'est la répression qui ne suit pas à mon gout.
Il y a des personnes qui ne respectent rien. Travaillant de temps en temps dans des parcs bordant une forêt. Je peux vous dire que l’on ramasse des tonnes ordures par an.
Si ce genre de panneau peut dissuader, je suis pour.

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Quand l'ONF... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ONF...   Quand l'ONF... EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:58

L'objet de ma critique n'est pas ce panneau qui est légitime (je voit beaucoup de dépôt sauvages aussi) néanmoins j'estime que c'est du grand foutage de ..... quand eux aussi abandonnent leurs cochonneries en forêt et c'est loins d'être des cas rares.

La ou je voulait en venir c'est comment peut-on se permettre de critiquer les autres quand soit-même on est ce dit pollueur.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l'ONF... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ONF...   Quand l'ONF... EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:39

chamaecytisus a écrit:
Je trouve cette critique de l'ONF déplacée,ces gents font leur boulot, il peut y avoir des employés irrespectueux,comme de partout,mais il y à bien plus de personnes pour qui
la nature est invisible à qui il faut sans arrêt le rappeler.

Je suis d'accord avec Sylvain, les forestiers salopent la forêt avec leur canettes, leurs pneus brûlés, bidons d'huiles, et donnent ensuite des leçons aux promeneurs. Certains vidangent mêmes leurs engins. Les chantiers d'abattages sont constellés par leurs détritus. C'est une honte.

Sans parler de leur impact désastreux sur la forêt qu 'ils transforment en potager.

Ils font leur boulot en effet, mais c'est un sale boulot. L'ONF est le premier destructeur de nature en France. Et ils le font très bien en effet.

Revenir en haut Aller en bas
Lycosa
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 28/01/2015

Quand l'ONF... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ONF...   Quand l'ONF... EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:10

Je suis bien d'accord avec vous sur le fond, Daniel et Sylvain, mais je serais pour nuancer un peu. En effet, dans l'ONF il y a des cons comme partout... Mais après il serait dangereux de dire "les forestiers salopent la forêt". Certains cons salopent en effet la forêt mais c'est loin d'être la totalité !
Certains sont passionnés par la forêt, ont vocation à la forêt, donc ok il y a des abrutis qui salissent mais pas tous ! Stop aux amalgames :p...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Quand l'ONF... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ONF...   Quand l'ONF... EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:24

Néanmoins peut être que ces forestier aiment leur forêt mais dans le sens où c'est leur lieu de travail ; du coup ils se mettent à l'aise , ce n'est pas un drame pour eux de laisser des bouteilles, ils s'imaginent peut être qu'un collègue les ramassera ..
Après on reconnaît les dépôts de déchets par des non-forestier... Je me souviens d'un gros tas de déchets en forêt de Marly toujours au même endroit depuis pas mal de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l'ONF... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ONF...   Quand l'ONF... EmptyMar 14 Avr 2015 - 7:23

Je connais des forestiers qui aiment la forêt et qui sont horrifiés de voir les coupes rases.

Mais ils sont OBLIGés de se taire sous peîne de sanctions.

Pour les ordures déposées, ce sont les bucherons qui laissent les détritus et non les agents ONF.
Ils font mêmes des vidanges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'ONF... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ONF...   Quand l'ONF... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'ONF...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca s'arrête quand
» où, comment et quand ?
» Quand il se met à neiger...
» Quand l'ONF vacille
» quand les animaux trinquent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: Des PHOTOS... pour le PLAISIR !-
Sauter vers: