INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 attaques des hannetons en Alsace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:29

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/2015/04/08/la-foret-d-ingwiller-menacee-par-des-hordes-de-hannetons-700685.html

Nous allons pouvoir faire des soupes de hannetons comme dans le temps;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: Re: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:29

Le message véhiculé par le site est FAUX.

Aucune forêt n'a jamais été menacée par le hanneton dont il ne donne pas l'espèce ?

hipocastani ou melolontha ?

Par contre les coupes rases en Alsace de l'ONF sont un vrai fléau bien pire que les hannetons.

alien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: Re: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:02

l'Office National des Forêts organise une sortie en soirée "le 15 mai" théotiquement pour voir les hannetons à Wimmenau.
Je n'en sais pas plus mais j'espère que mon mari sera d'accord pour m'y emmener. Je ramènerai des renseignements .
En Alsace le hanneton est un porte bonheur!

On prévoit l'envol de 40 000 à 250 000 hannetons par hectare d'après les DNA dans l"Alsace du nord.
http://www.tourisme-alsace.com/fr/206000459-Boom-du-hanneton-forestier.html
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: Re: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:42

C'est surtout les piafs amateurs d'entomophagie qui vont être contents ^^

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: Re: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace EmptySam 18 Avr 2015 - 22:01

Le piège;
http://blog-des-hannetons.blogspot.fr/p/le-piege-hannetons.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: Re: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace EmptyDim 19 Avr 2015 - 7:26

Ce piège attire-t-il aussi les autres espèces ?

Au quel cas, c'est un outil de destruction.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: Re: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace EmptyDim 19 Avr 2015 - 9:40

Je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: Re: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:35

J'utilise ce type de tube et de drap blanc pour mes chasses nocturnes. (sans la poubelle bien sûr Evil or Very Mad )
Et j'ai un très gros doute qu'il n'y ait pas de "montage photo" dans ce qui est montré, car moi, j'attire des, papillons puisque c'est le but, mais aussi toutes sortes d'insectes.

Et eux, ils n'attirent que des hannetons comme c'est blizzard Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
Invité
Invité




attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: Re: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:39

C'est ça qui m'inquiète !!!

C'est comme les pièges à guèpes dans les jardins.

Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: Re: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:04

oui Daniel il est impossible d'avoir une sélection avec ce type de piège, et ils tuent tout ce qui vole Evil or Very Mad

Mais ils ont surement fait un nettoyage pour prendre la photo, pour se donner bonne conscience
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
Invité
Invité




attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: Re: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:35

De plus quand un entomologiste installe une lampe, il a tout de suite la police sur place. Alors qu'il effectue une récolte sélective.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: Re: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace EmptyDim 19 Avr 2015 - 14:58

Qu'ont t-il contre les hannetons d'ailleurs, quelle est cette histoire de menace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: Re: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:38

Il n' y a pas de menace.  Un simple prétexte.

Pour préparer l'opinion à des traitements massifs, ils invoquent un péril apocalyptique
qui n'existe pas.

Depuis des millénaires les hannetons pullulent périodiquement.

A Fontainebleau, les pullulations de hannetons n'ont jamais fait autant de dégâts que les tronçonneuses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: Re: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:18



Tenace je suis et voici la suite trouvée au piège

http://blog-des-hannetons.blogspot.fr/2014/04/forum.html
comme vous pouvez le voir sur mon blog, je travaille essentiellement à la destruction du hanneton !
Depuis que je répands du tourteau de Neem j'ai fortement réduit la population. Avec mon piège je capture quelque dizaines d'adultes qui meurent noyés.
Concernant les larves, il m'arrive d'en trouver 2/3 lorsque je creuse, mais mon terrain étant aménagé maintenant, je n'ai plus de gros travaux de ce type.
Je ne pourrai donc plus en capturer autant !



J'ai trouvé un autre piège du même style tuant sans doute aussi d'autres insectes http://forum.jardinage.net/viewtopic.php?f=10&t=49677
Comme je ne souhaite que quelques hannetons je vais sans doute remplacer le bac d'eau par un seau dont je huilerai le haut. Que pensez-vous de cette idée réalisable sans massacre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: Re: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:44

As-tu un jours pensé à foutre la paix aux hannetons ?


Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: Re: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:27

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaques des hannetons en Alsace Empty
MessageSujet: Re: attaques des hannetons en Alsace   attaques des hannetons en Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaques des hannetons en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insectes attaqués
» Des livres attaqués par des insectes, c'est triste...
» hannetons
» Hannetons ou scarabé ?
» Larves de hannetons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DONNEZ VOTRE AVIS :: L'ACTUALITÉ-
Sauter vers: