INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel est cette insecte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angele angele
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 26/04/2015

Quel est cette insecte ? Empty
MessageSujet: Quel est cette insecte ?   Quel est cette insecte ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 23:34

Bonjour,
J'habite dans le Doubs ( franche-comte), depuis 1 mois j'ai remarqué qu'il y avait des petits insectes dans ma cuisine (vers la plaque de cuissons et vers levier) et j'en est récemment vus aussi dans ma salle de bains. C'est un petit insecte qui mesure environs 1cm, assez rapide et qui a de grandes internes, de couleur marrons avec des reflet ors, avec un corps plutôt plat. J'habite dans un chalet en madrier sapin, qui pourrais m'aider a identifiée ces petits insectes?
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Grand Psychopapatte
lucile


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/02/2007

Quel est cette insecte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cette insecte ?   Quel est cette insecte ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:19

Bonjour,

Une identification sans photos est quasiment impossible... Il y a plusieurs milliers d'espèces d'insectes différents, sans compter qu'il peu d'agir d'un arthropode autre qu'un insecte. Ceci dit, s'agirait-il de poissons d'argent par hasard ?

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Quel est cette insecte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cette insecte ?   Quel est cette insecte ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:33

Bonjour et bienvenue sur le forum. Wink

En effet, sans photo, ça ne va pas être facile.
Si jamais tu arrives à prendre des photos, regarde ce sujet pour voir comment les poster sur le forum :
https://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum#129648

Pour ma part, ta description me fait penser à une blatte, mais pas forcément celles qui prolifèrent à l'intérieur des maisons. Regarde si ce n'est pas un Ectobius ou un adulte de Blattella germanica (cette dernière étant une de celles qui prolifèrent dans les habitations).

Quand tu parles d'internes, tu peux dire des antennes, non ?

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est cette insecte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cette insecte ?   Quel est cette insecte ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:49

Moi aussi je pense aux blattes. essaie de les surprendre de la nuit, en générale, ils se tiennent aux environs de l'évier ou il y a de l'humidité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est cette insecte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cette insecte ?   Quel est cette insecte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est cette insecte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: