INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Insecte non identifié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlybegood
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/05/2015

Insecte non identifié Empty
MessageSujet: Insecte non identifié   Insecte non identifié EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:33

Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolée, je n'y connais rien en entomologie, donc je me suis peut-être (sans doute) trompée de section...

Voilà, j'ai un petit problème :

Depuis un an, j'ai déménagé de la ville vers la campagne et ma maison se remplit de petites bestioles que je ne connais absolument pas !
Pour info géographique, j'habite Cysoing dans le Nord de la France. Et ces petites bêtes; se "collent" sur mes murs, je ne les vois pas bouger, on dirait qu'elles sont mortes d'ailleurs elles font 1 à 2 cm... Mais par contre il y en a de plus en plus, surtout que j'aime laisser la porte de mon jardin ouverte...

Je ne sais pas du tout ce que c'est, si ça pique ou pas, ni comment m'en débarrasser sans les tuer (et les faire une à une, sachant que ça me rebute, me fait peur et qu'il y en a beaucoup... et dans toutes les pièces !!! ce n'est pas possible). Une huile essentielle à diffuser, une plante à acheter et à en mettre à chaque fenêtre ou tout autre solution serait la bienvenue ?!

Pouvez-vous l'identifier pour moi (enfin les identifier car ça n'a pas l'air d'être les mêmes !)

Et j'en profite d'être dans la section diptères... Je commence aussi à avoir de grosses mouches chez moi (et rien à voir avec mon hygiène ou celle de ma maison que je brique tout le temps) et j'aimerais aussi trouver un "remède" naturel pour qu'elles préfèrent rester dehors Smile