INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question Stephanorrhina guttata

Aller en bas 
AuteurMessage
Xios
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/06/2012

Question Stephanorrhina guttata Empty
MessageSujet: Question Stephanorrhina guttata   Question Stephanorrhina guttata EmptyJeu 14 Mai 2015 - 1:29

salut, je compte acheter des Stephanorrhina guttata sur lafermeauxcoléos et ils proposent du substrat spéciales 80 % de feuilles 10 % de bois 10 % de terreau (normal quoi)
mais ils proposent aussi du substrat spécial coques 40 % de feuilles 40% de bois 10 % de terreau 10% de sable et encore un autre spécial ponte Tourbe / coco / argile finement broyé... je me demandais s'il fallait obligatoirement changer de substrat au cours de l'évolution des larves ?
ca fait quand même 3 changement de substrat.
je me souviens avoir eu des pachnoda marginata et j'ai eu quelques pontes dans un mélanges feuilles / terreau.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Stephanorrhina guttata Empty
MessageSujet: Re: Question Stephanorrhina guttata   Question Stephanorrhina guttata EmptyJeu 14 Mai 2015 - 7:52

Plus tu simplifies, moins c'est compliqué. alien

Tu leur mets du terreau noir pour la ponte, tu laisses les larves se développer.

Tu complètes ensuite avec des feuilles ou du gazon frais. Car les larves consomment beaucoup.
quand il y a trop de crottes elles manquent de nourriture, tu remplaces un volume de crottes par un volume de nourriture que tu trouves dans la nature. Les feuilles de chênes ou chataîgnier font très bien l'affaire ou du terreau horticole.

Actuellement, mes cuprea, affinis, aeruginosa sont déjà en coques. Donc, cycle en 10 mois oeuf/coque. Mais, c'est en intérieur. Avec la méthode simple, les larves étaient de tailles normales, donc la nourriture naturelle convient parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
Xios
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/06/2012

Question Stephanorrhina guttata Empty
MessageSujet: Re: Question Stephanorrhina guttata   Question Stephanorrhina guttata EmptySam 23 Mai 2015 - 0:11

Merci pour ta réponse Daniel effectivement je me demande parfois si je ne me prend pas trop la tête lol
quand on veut faire aux mieux parfois on se prend la tête pour rien..
je n'avais pas mis les notifications je n'avais pas vus qu'on avait répondus a mon message, mais merci pour cette réponse. Au final j'ai repris des iules ! Du coup c'est plus simple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Stephanorrhina guttata Empty
MessageSujet: Re: Question Stephanorrhina guttata   Question Stephanorrhina guttata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Stephanorrhina guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stephanorrhina guttata guttata ] Stephanorrhina de R.C.I
» [Stephanorrhina guttata]stephanorrhina guttata ?
» [Stephanorrhina guttata] Cetoine1
» Stephanorrhina princeps
» recherche stephanorrhina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: