INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 salut salut!

Aller en bas 
AuteurMessage
Evyy
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/06/2015

salut salut! Empty
MessageSujet: salut salut!   salut salut! EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:22

Bonjour bonsoir!

Surtout et avant tout : merci d'exister.

Hier en nettoyant les bords de mes fenêtres* j'ai vu un gros insecte par terre sur ma terrasse... Un petit lucarne cerf-volant mâle mort et, bien que très poussiéreux, en parfait état.
Je l'ai ramassé, j'avais dans l'idée de le déployer et l'épingler, mais n'y connaissant fichtrement rien en entomologie je ne savais pas trop comment m'y prendre! Surtout que ses élytres étaient bloqués comme pas deux...

Votre forum m'a énormément aidé à décoincer ce petit père Very Happy
https://2img.net/r/hpimg15/pics/398390P6220005.jpg
(Bretagne, le 22/06, lucanus cervus, environ 5 cm)

Je l'ai épinglé sur une feuille de carton à dessin avec de la mousse en dessous... Oui, bon, ce n'est pas une position très "académique" et le matériel n'est pas exactement le bon  Mr. Green  mon objectif est plus d'en faire une décoration sous verre qu'un objet de collection.

En tout cas j'ai plein de questions pour le sécher l'installer et le préserver au mieux, et je m'en vais de ce pas les poser.... dans la section appropriée!

Merci encore!

* n'allez pas me prendre pour un dingue du ménage. C'est juste que Belle-maman débarque ce week-end...  lol!  
Revenir en haut Aller en bas
 
salut salut!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: