INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Invasion de mouches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elanka
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/07/2015

Invasion de mouches Empty
MessageSujet: Invasion de mouches   Invasion de mouches EmptyLun 13 Juil 2015 - 3:23

Bonjour !

Hier, en rentrant chez moi après deux jours d'absence, j'ai été accueillie par une colonie de mouches bleues/vertes dans mon petit appartement.

Après avoir vérifié, rien ne prête à la ponte des oeufs. J'ai quitté mon appartement propre et sans laisser traîner d'aliments susceptibles de pourrir.

Seulement voilà, en réfléchissant je me rends compte que ma poubelle (nettoyée précisément une semaine avant l'invasion, donc lundi dernier) aurait peut-être pu attirer des mouches et laisser place à des larves. Mais alors, aurais-je pu avoir des larves dans mon appartement puisqu'elles seraient parties à la poubelle quand je l'ai nettoyée ?

Je n'ai trouvé que 4 pupes dans mon appartement, cela veut-il dire que des vers sont nécessairement présents ? Et à ce compte là, est-ce que les mouches peuvent pondre autre part que sur des aliments ?
Je suppose que la présence de pupe veut dire que des larves sont cachées quelque part d'autre ? Et enfin, comment faire fuir ces mouches sans produits agressifs ?

Désolée pour tant de questions, mais l'idée d'une colocation de longue durée avec ces dames est quelque peu effrayante pour moi (et je ne connais pas grand chose aux mouches par ailleurs...) Very Happy

Merci à vous, et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Wild_Beetle_Maniac
Grand Psychopapatte
Wild_Beetle_Maniac


Age : 79
Date d'inscription : 20/04/2015

Invasion de mouches Empty
MessageSujet: Re: Invasion de mouches   Invasion de mouches EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:58

Habites-tu sous les toits ?

Il pourrait y avoir un nid de moineau avec des oisillons morts ...

La lutte : je sais que ça n'est pas esthétique, mais c'est efficace : la bande de papier collant punaisée au plafond.

Laisser la fenêtre ouverte dans la journée, pour voir si elles sortent ...

Bonne lutte.

W_B_M bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes
» invasion de mouches
» invasion de mouches
» Invasion de mouches
» invasion de mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: