INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un insecte à l'allure assez incroyable.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cazanova
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 77
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/07/2015

Un insecte à l'allure assez incroyable. Empty
MessageSujet: Un insecte à l'allure assez incroyable.   Un insecte à l'allure assez incroyable. EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:16

Bonsoir,
Tout d'abord, merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous. Je suis curieux de nature et mon épouse vient de trouver dans notre jardin, une drôle de créature ! Ça ressemble à un genre de punaise, mais elle "marche" dressée comme une petite feuille, décorée de petites "plumes", deux gros yeux par rapport à sa tête, et se termine par une queue légèrement pointue; trois paires de pattes et n'a pas essayé de s'envoler lors de la prise de vue. J'adore faire de la macro, mais là, j'ai eu du mal car elle marchait tout le temps. Elle a fini par s'arrêter, et là, je l'ai mitraillée. j'ai des photos à disposition, j'attends votre feux vert pour les poster. Bien amicalement à tous, merci d'avance pour vos "lumières !
J.Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpboulesteix.com
Invité
Invité




Un insecte à l'allure assez incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Un insecte à l'allure assez incroyable.   Un insecte à l'allure assez incroyable. EmptyMar 28 Juil 2015 - 7:29

Ben oui, on attend les photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cazanova
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 77
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/07/2015

Un insecte à l'allure assez incroyable. Empty
MessageSujet: Un insecte à l'allure assez incroyable.   Un insecte à l'allure assez incroyable. EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:04

Daniel Prunier a écrit:
Ben oui, on attend les photos !!!!!

C'est ici :
http://www.jpboulesteix.com/transferts/INSECTE.zip
Merci pour votre aide et excellente journée,

Jean-Pierre

P.S. Au bas de l'écran, je lis : Vous pouvez joindre 1 fichier... Parcourir...je connais , j'essaie : et ça ne fonctionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpboulesteix.com
Invité
Invité




Un insecte à l'allure assez incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Un insecte à l'allure assez incroyable.   Un insecte à l'allure assez incroyable. EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:07

Finalement, tu as pu répondre !

Pour les images : "héberger une image " "parcourir" et tu copies l'adresse du milieu dans ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Cazanova
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 77
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/07/2015

Un insecte à l'allure assez incroyable. Empty
MessageSujet: Comment faire apparaître mes photos sur mes messages ?   Un insecte à l'allure assez incroyable. EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:09

Re Bonjour,

Il n'y a pas de possibilité autres que de passer par un serveur ? je veux dire, simplement utiliser la fonction au bas de cet écran : Parcourir... qui ne fonctionne pas chez-moi ?
Bien amicalement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpboulesteix.com
Cazanova
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 77
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/07/2015

Un insecte à l'allure assez incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Un insecte à l'allure assez incroyable.   Un insecte à l'allure assez incroyable. EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:12

Cazanova a écrit:
Re Bonjour,

Il n'y a pas de possibilité autres que de passer par un serveur ? je veux dire, simplement utiliser la fonction au bas de cet écran : Parcourir... qui ne fonctionne pas chez-moi ?
Bien amicalement Surprised
je ne vois pas la fonction "héberger" ? aurais-je trop abusé du Pineau des Charentes ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpboulesteix.com
Lagides
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Lagides


Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/12/2011

Un insecte à l'allure assez incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Un insecte à l'allure assez incroyable.   Un insecte à l'allure assez incroyable. EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:45

Pour héberger une image c'est ici :


Un insecte à l'allure assez incroyable. Dvse10

Ensuite sélectionne ton fichier, choisi redimensionner l'image si elle est trop grande (800 * 600 est le rapport idéale) et tu sélectionne le lien "image" en entier que tu colles ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarthropodes.gdex.fr
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Un insecte à l'allure assez incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Un insecte à l'allure assez incroyable.   Un insecte à l'allure assez incroyable. EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:30

Dans le fichier zip, on arrive à avoir les deux images.
Cela me semble être un homoptère cicadomorphe juvénile, mais je ne saurai pas aller plus loin pour le moment.
Il faudrait connaitre la localité et la date d'observation et si possible une estimation de la taille. Tout ça peut aider à le déterminer.

Sinon, sympa comme bestiole. Shocked

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un insecte à l'allure assez incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Un insecte à l'allure assez incroyable.   Un insecte à l'allure assez incroyable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un insecte à l'allure assez incroyable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abdomen assez typique
» Aux pattes assez "piquantes"...
» Pas assez pour une omelette
» Qui regardera assez bien les dessins elytraux?
» araingner assez populaire mais je connais pas son nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HÉMIPTÈRES (punaises, cercopes, cicadelles, pucerons, cochenilles, ...)-
Sauter vers: