INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asdjkl
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/11/2015

petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait    petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait  EmptyMar 10 Nov 2015 - 4:28

Bonsoir, s'il vous plait j'ai besoin d'aide Sad
Je suis étudiante étrangère et je vis toute seule dans un foyer universitaire dans une petite chambre et depuis 2 jours je trouve ces insectes là (voir photo çi dessous) ce sont des petits vers poilus ils me surent entre 3 et 5mm et ils rampent lentement, et j'en ai trouvé 5 en tout jusqu'à maintenant, le premier était sur mon bureau, puis 3 autres sur le mur hier et là je viens d'en trouver un sur le sol !
À chaque fois que j'en trouve un je le tue, j'ai cherché partout dans ma chambre je n'arrive pas à trouver d'ou ils sortent à chaque fois; et je ne sais pas mais ils n'ont pas l'air de mourir avec l'insecticide, hier j'en ai vaporisé partout dans la chambre j'ai failli étouffer et j'ai du laisser la fenêtre ouverte toute la nuit (je n'ai pas dormi) et aujourd'hui je pensais m'en être débarrasée mais là je viens d'en trouver un vivant Sad
Je tiens à préciser que je nettoie ma chambre régulièrement
Si vous pouviez m'eclairer un peu ça serait super s'il vous plait, j'ai la phobie des insectes en plus Sad
J'attends vos réponses et je vous remercie de m'avoir lue
Je vais mettre le lien de la photo juste en dessous:


Dernière édition par asdjkl le Mar 10 Nov 2015 - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asdjkl
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/11/2015

petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait    petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait  EmptyMar 10 Nov 2015 - 4:34

La voiçi : https://www.dropbox.com/s/tx1p1qgrj8uulx3/2015-11-10%2003.36.27.jpg?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait    petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait  EmptyMar 10 Nov 2015 - 6:52

ce sont des larves d'anthrènes, très classiques dans les habitations: elles se nourrissent de tissu ou de poils/cheveux qu'elles trouvent en abondance dans les maisons.

ça ne sert à rien de pulvériser des tonnes de machin - au pire, c'est toi qui en souffre! ou alors uniquement un insecticide contact spécial anthrènes

nettoie très régulièrement et très méticuleusement ta pièce
Revenir en haut Aller en bas
asdjkl
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/11/2015

petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait    petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait  EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:29

Bonjour, merci pour ta réponse.
Mais donc celà veut dire qu'elles risquent de me "manger" mes vêtements ? Et s'il y en a une qui atterit par hasard sur ma tête elle va se mettre à me manger mes cheveux ?? Surprised
Et aussi, le fait qu'elles sont là celà veut dire qu'il y a une anthrène adulte qui a pondu des oeufs dans ma chambre ?
Le problème dans cette chambre c'est qu'il y a beaucoup de recoins et de plus inaccessible, des failles collées aux murs et hier j en ai vu une là bas mais du coup je ne pouvais pas la tuer ..
Ah et pour finir, je vais rentrer chez moi dans moins de 2 semaines, est ce que je risque d'en apporter quelques unes "accidentellement" dans ma valise ? Sad
Merci pour ta réponse et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait    petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait  EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:37

tu es dans un foyer universitaire ... donc c'est la gestion de ce foyer à qui il faut parler et leur signaler. c'est à eux de faire le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
asdjkl
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/11/2015

petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait    petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait  EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:03

Je viens de leur dire, ils m'ont dit qu'ils pouvaient me prêter un aspirateur tous les jours
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait    petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit ver voilu maison aidez moi s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Psychodidae] insecte volant < 5 mm .
» Aidez moi s il vous plait
» Aidez-moi s'il vous plait.
» Identification s'il vous plaît
» Pouvez vous me dire ce que c'est s'il vous plaît?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: