INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Se procurer des arthropodes exotiques ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Se procurer des arthropodes exotiques ? Empty
MessageSujet: Se procurer des arthropodes exotiques ?   Se procurer des arthropodes exotiques ? EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:58

Bonsoir !
Ici l'ancien louip, ou louiscod, j'ai pas mal changé et j'étais très actif il y a quelques années Very Happy Je repasse souvent en coup de vent quand je trouve le temps !
J'ai un peu délaissé ma passion pour les insectes après mon déménagement en appartement, peu de place oblige, mais je veux m'y remettre.

Je cherche donc des sites, éleveurs ou autres, me permettant de me procurer des insectes exotiques que je pourrais maintenir et reproduire. J'en ai trouvé quelques uns, inactifs, oubliés ou peu convaincant quand au fait d'y laisser mon code de carte bleue. Je connais néanmoins déjà Arthropodia, la ferme tropicale, la ferme aux coléos.
Si vous avez des idées, je suis preneur !

Aussi, si la législation peut poser problème, merci de juste me l'indiquer j'irai chercher précisément par moi même ensuite, pour l'instant je n'ai rien vu pouvant m'empêcher toute commande à visée personnelle, si ce n'est CDC ou autre.

Merci d'avance !
Le Tham.
Revenir en haut Aller en bas
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

Se procurer des arthropodes exotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Se procurer des arthropodes exotiques ?   Se procurer des arthropodes exotiques ? EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:16

Je contacterai les éleveurs car souvent à but non lucratif , les membres peuvent avoir des surplus , pour simple exemple : Nous élevons des phasmes bâton classiques , je suis allé à une bourse : 2€ les 4 O_o Il y a des centaines de personnes ( dont moi ) qui ne demande que de donner la moitié des résident du terra car surpeuplé .
Bien entendu , cela est moins flagrant avec les espèces exotiques mais chercher et demander par MP aux auteurs de suivi permet bien souvent d'arranger deux personnes avec une rémunération basse ou moyenne selon l'espèce et le nombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Se procurer des arthropodes exotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Se procurer des arthropodes exotiques ?   Se procurer des arthropodes exotiques ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:51

Ah bah oui, c'est tout simple mais j'y ai pas pensé ! Du coup je vais aussi aller à la recherche de forums anglophones Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Se procurer des arthropodes exotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Se procurer des arthropodes exotiques ?   Se procurer des arthropodes exotiques ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 1:01

Il me semble que la ferme trop à un magasin à Lille maintenant.

Y a souvent peu d'insectes proposés mais ils peuvent commander et la le choix est très vaste. Essaye de t'y renseigner.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Se procurer des arthropodes exotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Se procurer des arthropodes exotiques ?   Se procurer des arthropodes exotiques ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:45

Non, il a fermé il y a 2 ans déjà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

Se procurer des arthropodes exotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Se procurer des arthropodes exotiques ?   Se procurer des arthropodes exotiques ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:11

Voie avec les autre éleveurs , tu peut surement trouver ton bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
Contenu sponsorisé





Se procurer des arthropodes exotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Se procurer des arthropodes exotiques ?   Se procurer des arthropodes exotiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se procurer des arthropodes exotiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: