INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des Verneys a Valloire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Des Verneys a Valloire. Empty
MessageSujet: Des Verneys a Valloire.   Des Verneys a Valloire. EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:40

Salutations:

Je voulais essayer la chasse en montagne pendant mes vacances aux ski hélas avec la neige c'est bien plus difficile!

J'ai suivis le cours de la Valloirette cours d'eau qui descend probablement du Galibier avant de descendre tout en bas sur st-Michel de Maurienne.

Des Verneys a Valloire. Img_0223

Il y a pas mal de neige malgré un début catastrophique (on se souviendras qu'à noël il y 'avait pas de neige en montagne.) mais de mauvaise qualitée.

Les endroits à visiter son rares si ce n'est des pierres à retourner qui ne donnent rien.

Des Verneys a Valloire. Img_0230
Des Verneys a Valloire. Img_0228

Quelques photos du biotope. Il y a beaucoup de peuplier ou peu-être aulnes n'étant pas doué sans les feuilles cela n'est pas d'affirmation certaine. L'endroit mérite vraiment d'y venir en été (j'aimerais le concrétiser cette année!)
Des Verneys a Valloire. Img_0224
Des Verneys a Valloire. Img_0227
Des Verneys a Valloire. Img_0226
Des Verneys a Valloire. Img_0231

Un énorme tas de bois sous la neige. En dessous, c'est la rivière de l'autre côté des chalets qui dernièrement semblent avoir un système reproductif rapide et bien à eux.
Des Verneys a Valloire. Img_0225

Et à force de patience une petite prise maigre mais c'est mieux que rien du tout.
Des Verneys a Valloire. Img_0229

Une petite musaraigne dans la neige
Des Verneys a Valloire. Img_0236

Je n'avais cependant pas envie de rester sur cette prise et je me suis dirigé dans le quartier dit "la borgé". Un accès menant au village de poing-ravier traverse un petit bois.

Le pied de montagne
Des Verneys a Valloire. Img_0232

La "mini forêt" la encore de peuplier.

Des Verneys a Valloire. Img_0233
Des Verneys a Valloire. Img_0234

Au final je trouve un second carabique identique au premier mais Alexis (Alekesi92) souhaitant pour la première fois que je lui conserve des carabiques arriveras certainement à les identifier bien que moi j'en ferais de vulgaires abax sp.



Et pour clore un petit défi arriverez-vous à trouver l'animal glissé dans cette scène? Il c'est décidé à sortir quand la neige c'est mise à tomber.
Des Verneys a Valloire. Img_0235


Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Des Verneys a Valloire. Empty
MessageSujet: Re: Des Verneys a Valloire.   Des Verneys a Valloire. EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:10

Ça oui faut voir ce que ça donne en été !

Pour le carabique, avec toutes les chasses d'hiver qu'on a fait Axel enfin, tu vois bien que ça n'a pas du tout la tête d'un Abax  Shocked
J'ai pensé au classique Limodromus assimilis mais là, j'avoue qu'en fait, je ne sais pas trop le pronotum me paraît moins sinué que prévu !

Trouvé l'animal ! Mais je ne vois pas ce que c'est, sinon un mammifère a peu près de la taille d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Des Verneys a Valloire. Empty
MessageSujet: Re: Des Verneys a Valloire.   Des Verneys a Valloire. EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:22

Pas mal vers quel endroit tu l'as vu? Sinon c'étais une biche même si j'admet qu'avec tout ces flocons qui tombent c'est pas simple.

Habituellement c'est plutôt à 400-500M que je peux en voir sans qu'elle ne parte en courant mais la c'est plutôt 70m

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Prinobius
Grand Psychopapatte
Prinobius


Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/11/2012

Des Verneys a Valloire. Empty
MessageSujet: Re: Des Verneys a Valloire.   Des Verneys a Valloire. EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:13

Magnifique la vallée de la Maurienne en été.
Une biche de cerf, au centre un peu sur la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Des Verneys a Valloire. Empty
MessageSujet: Re: Des Verneys a Valloire.   Des Verneys a Valloire. EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:35

Comme dit Prinobius, c'est là que je le vois aussi.

Tu as déjà chassé dans le coin en été Prinobius ?
Revenir en haut Aller en bas
Prinobius
Grand Psychopapatte
Prinobius


Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/11/2012

Des Verneys a Valloire. Empty
MessageSujet: Re: Des Verneys a Valloire.   Des Verneys a Valloire. EmptyMar 15 Mar 2016 - 8:15

Au printemps, il y a deux ans, au dessus de Saint-Rémy-de-Maurienne, Les Sapeys, la grande Léchère.
Pas trouvé grand choses, peut-être trop tôt dans la saison, fin avril ou début mai.
Je vais voir si je retrouve des photos, mais suite à un virus j'en ai perdu une grande partie:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Verneys a Valloire. Empty
MessageSujet: Re: Des Verneys a Valloire.   Des Verneys a Valloire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Verneys a Valloire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: RAPPORTS DE TERRAIN-
Sauter vers: