INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Clandestins dans ma cave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nuknuk
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/05/2016

Clandestins dans ma cave Empty
MessageSujet: Clandestins dans ma cave   Clandestins dans ma cave EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:01

Bonjour,

Ce matin en rangeant ma cave j'ai eu la bonne surprise de découvrir des petites bébêtes. Je n'ai rien contre elles mais j'ai peur qu'elle mange ma maison, mes enfants, ou pire ma collection de bd^^.
J'habite en Alsace près de Strasbourg, et j'en ai un bon paquet dans ma cave. Je les ai trouvé essentiellement sur du bois, pas de gros foyer mais beaucoup d'individus isolés. Dans ma cave, j'ai une partie en terre battue, j'y ai pas mal de planches de bois et c'est la que j'ai trouvé les spécimens.
Clandestins dans ma cave 134386Screenshot20160501151904
Clandestins dans ma cave 829987Screenshot20160501152632

Sur l'image ils sont plus blancs qu'en réalité à cause du flash. ils sont plutôt clair, translucide, très petit.
Si quelqu'un peut me dire à quoi correspond cette bestiole, je lui paye un coup Wink

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Clandestins dans ma cave Empty
MessageSujet: Re: Clandestins dans ma cave   Clandestins dans ma cave EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:42

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink

Je pense à des psoques aptères, bêtes inoffensives pour l'homme, qui ne devraient pas tellement causer de dégâts (quoique si ta collection de BD est très ancienne, il faut peut-être y faire gaffe s'ils deviennent très nombreux Confused ).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
nuknuk
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/05/2016

Clandestins dans ma cave Empty
MessageSujet: Re: Clandestins dans ma cave   Clandestins dans ma cave EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:16

Merci bien, ça me rassure un peu, j'avais penser à des termites ou autres xylophages, ouf!
Je vais donc bien aérer pour tenter de baisser l'humidité me renseigner sur les faiblesses de cette petite bête et tenter de gagner du terrain...
asiatique

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clandestins dans ma cave Empty
MessageSujet: Re: Clandestins dans ma cave   Clandestins dans ma cave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clandestins dans ma cave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: