INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Identification de cet insecte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Floflo91
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/09/2016

Identification de cet insecte Empty
MessageSujet: Identification de cet insecte   Identification de cet insecte EmptyVen 23 Sep 2016 - 0:35

Bonsoir,
Pouvez vous s'il vous plait identifier cet insecte ?
Cette bête n'a pas voulu partir de mon corps et de mes cheveux, elle est rentrée à l'intérieur de mes cheveux, j'ai beau les agiter dans tous les sens elle ne part pas, puis elle est venue sur mon dos, ma main,ma jambe, pour enfin revenir dans mes cheveux, elle n'a pas voulu partir et j'ai eu du mal à la tuer parce que même si j'appuie dessus elle ne meurt pas facilement. J'étais entrain de la chercher quand j'ai senti quelque chose bouger à coté de mon oreille, j'ai mis ma main dans mes cheveux, j'ai senti un rond dur, je l'ai attrapée de toutes mes forces avec mes ongles, je l'ai enlevée et la voilà :
Identification de cet insecte 14359186_1389455731064903_6379183190886505831_n
Elle mesure environs entre 8mm et 1cm..
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Identification de cet insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification de cet insecte   Identification de cet insecte EmptyVen 23 Sep 2016 - 9:56

Yo.

Un diptère parasite à chercher du coté des Hippoboscidae si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Floflo91
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/09/2016

Identification de cet insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification de cet insecte   Identification de cet insecte EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:05

Bonjour et merci pour votre réponse,
Je n'en ai trouvé qu'une seule, je ne sais pas d'ou elle est venue..
Dois-je avoir recours à un traitement anti parasitaire ? (Su moi même)
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Identification de cet insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification de cet insecte   Identification de cet insecte EmptyVen 23 Sep 2016 - 11:40

Une bonne tête d'Hippobosca equina, parasitant au stade adulte les chevaux en général. ça m'est déjà arrivé qu'un individu atterrisse dans mes cheveux, mais ils ne piquent pas l'homme en principe. De toute façon, les larves ne se développent pas sur les hôtes, mais dans le corps de la femelle grâce à son alimentation (ce qui est assez remarquable chez les insectes). Bref, c'est un individu isolé et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Wink

Voir http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i146fraval5.pdf pour plus d'infos.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floflo91
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/09/2016

Identification de cet insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification de cet insecte   Identification de cet insecte EmptyVen 23 Sep 2016 - 14:24

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse Smile
Je ne vois pas du tout d'ou elle a pu atterrir sur ma tête, il n'y aucun animal à proximité de chez moi, les seules animaux à coté desquels je suis passée sont des chatons!
Par contre, il y a plein de grands arbres devant mon immeuble et je suis obligée de passer par dessous pour rentrer ou sortir de chez moi, elle est peut être venue de là?
Vous m'avez vraiment soulagé j'avais peur qu'elle ne m'ait piquée et injecté des oeufs sous la peau j'ai fais des recherches sur les mouches plates qui parasitent les humains et j'en ai trouvé qui lui ressemblent et qui, en piquant l'être humain, injecte ses oeufs sous sa peau. Les larves remontent ensuite et sortent de sous la peau des humains et tombent au sol..
J'étais morte d'inquiétude depuis hier alors vraiment merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de cet insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification de cet insecte   Identification de cet insecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de cet insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification d'insecte
» identification d'un insecte
» Identification insecte
» IDENTIFICATION INSECTE
» Identification insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DIPTÈRES (taons, moustiques, mouches, ...)-
Sauter vers: