INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Insectes noirs dans la cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lpresti
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/10/2016

Insectes noirs dans la cuisine Empty
MessageSujet: Insectes noirs dans la cuisine   Insectes noirs dans la cuisine EmptyJeu 13 Oct 2016 - 10:27

Bonjour à tous,

Etant nouvelle sur le forum, j'avoue ne pas être sûre d'avoir posté ma question au bon endroit si tel était le cas, je m'en excuse.

Je viens vers vous aujourd'hui car ma cuisine reçoit, depuis quelques jours, la visite de charmantes bestioles dont j'ignore le petit nom...
Je souhaiterais qu'elles quittent les lieux mais pour ça, il faudrait que je sache ce qu'elles sont pour pouvoir agir correctement...

Quelques détails à leur sujet:

- Elles restent dans la cuisine au niveau du sol,
- J'en ai retrouvé quelques groupes derrières des armoires en bois (+/- une vingtaine d'individus morts),
- Pour le moment j'en découvre 2-3 par jour (morts sauf 1 vivant ce matin),
- Pas de trace de leur présence dans les autres pièces de la maison (chambre, coin des animaux (2 chiens et 1 chat), placards de la cuisine, salle de bain, ...).

J'ai mis un lien ci-dessous qui doit amener à une photo que j'espère précise assez... si non, j'essaierai d'en refaire une plus précise. J'espère aussi que le lien fonctionne bien.

Insectes noirs dans la cuisine 14642710

Merci beaucoup à ceux qui auront la gentillesse de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insectes noirs dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Insectes noirs dans la cuisine   Insectes noirs dans la cuisine EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:38

Bonjour et bienvenue sur le forum

Difficile à dire ce que c'est sur la photo, ça m'a l'air bien réduit en bouillie, alors ? Celui qui est au centre me fait penser à une araignée de profil qui a perdu toutes ses pattes (ses deux machins à l'avant étant peut-être ses pédipalpes ?). Les autres, je ne sais vraiment pas vu leur état. Il y a peut-être du carabique ??
Si ce sont bien des araignées, ce sont des prédateurs d'insectes qui peuvent être utiles, et elles ne sont pas dangereuses pour nous... Passer le balais dans les recoins permet sinon d'en éliminer une partie qui font des toiles. Mais certaines se planquent bien et sont difficile à débusquer, ou ne sortent que la nuit.
Pour les carabiques, pas de danger non plus, et ils ne peuvent pas pulluler à l'intérieur d'une habitation, ça doit être simplement des individus qui cherchaient à s'abriter du froid. Tu peux remettre tout ce petit monde dehors sans les écraser.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lpresti
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/10/2016

Insectes noirs dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Insectes noirs dans la cuisine   Insectes noirs dans la cuisine EmptyJeu 13 Oct 2016 - 14:13

Bonjour Axel!!

Merci pour la bienvenue et ta réponse!! Very Happy

Alors ils ne sont pas réduits en bouillie. Ce sont les bestioles entières qu'on a retrouvé mortes qu'on a mises dans la boîte... A vrai dire, à part celles que les chiens ont mâchouillés, on n'en a écrasé aucunes vu qu'elles étaient mortes... Il y a des "restes" d'araignées avec car on a ramassé sous les meubles et derrières les congélateurs donc forcément il y en avait.

Je ne pense pas aux araignées car elles ont bien 3 paires de pattes et pas 4 comme les araignées. Les carabiques je ne sais pas ce que c'est mais au vu des photos pourquoi pas. Si tu me dis que ça peut mal dans les vêtements ou l'alimentation, je suis déjà rassurée car l'idée de refaire mes placards/gardes-robes ne me plaisait guère...

On va surveiller et regarder si il y en a encore.
Revenir en haut Aller en bas
lpresti
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/10/2016

Insectes noirs dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Insectes noirs dans la cuisine   Insectes noirs dans la cuisine EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:56

Voici d'autres photos d'un spécimen vivant tout fraîchement venu du jardin. Visiblement, ils rentrent parce que j'en ai trouvé un autre à côté de la porte de la cuisine...
Comme vous pourrez le constater, ce n'est pas très grand (entre 4 et 7-8 mm à mon avis).

Insectes noirs dans la cuisine 14686410
Insectes noirs dans la cuisine 14686410
Insectes noirs dans la cuisine 14686510
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insectes noirs dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Insectes noirs dans la cuisine   Insectes noirs dans la cuisine EmptyVen 14 Oct 2016 - 12:59

Cette fois-ci, on voit un peu mieux, et c'est visiblement un coléoptère. Mais j'ai bien du mal à en dire plus sur ces photos, d'autant qu'il est sur le dos (il me semble, car je n'en suis même pas sûr). Confused
Les antennes me rappellent celles des charançons (Curculionidae) sur la dernière photo, mais ça ne veut pas dire. Mais si ce sont des charançons, possible qu'il y ait une source de nourriture à l'intérieur qui les attire.
Tu ne peux pas faire de vues plus rapprochée ou plus recadrées ? Ou plus à la lumière (pour améliorer la netteté et pour voir un peu mieux qu'une ombre chinoise) ?

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes noirs dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Insectes noirs dans la cuisine   Insectes noirs dans la cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes noirs dans la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insectes dans notre cuisine
» Insectes dans la cuisine
» Insectes minuscules dans ma cuisine
» petits insectes noirs dans ma maison!
» Insectes dans ma cuisine/évier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: