INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Punaise de lits ou moustiques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Floflo91
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/09/2016

Punaise de lits ou moustiques ? Empty
MessageSujet: Punaise de lits ou moustiques ?   Punaise de lits ou moustiques ? EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:39

Bonsoir,
S'il vous plait, les punaises de lits peuvent-elles piquer par dessus les vêtements, comme les moustiques ? Ou ne piquent-elles que les parties exposées du corps ?
Depuis 3 jours chaque nuit je dors tranquillement et quand je me reveille le matin je trouve 4/5 nouvelles piqures et ça gratte un peu.. dans mes bras, mes pieds, et aussi mes jambes en dessous de mon legging (je dors avec une sorte de legging collé à la peau, pas avec un pantalon ample)
Je vis dans une ville ou il y a beaucoup de moustiques, mes amis se font regulièrement piquer le jour mais aussi au milieu de la nuit mais le hic c'est que depuis toute petite je ne me fais presque jamais piquer par les moustiques, c'est rare, à croire que mon sang n'est pas à leur gout.
Depuis 3 jours j'ai remarqué un seul et unique moustique qui vole dans ma chambre la nuit et que je n'ai pas encore pu attraper, je me dis que c'est peut être lui le coupable ?
J'ai vérifié dans mes draps et mon matelas dans les coutures etc, il n'y a ni traces de sang ni traces d'excréments ni rien du tout, j'ai juste trouvé dans le couloir de la maison une carapace vide sur le sol d'un insecte de 8mm qui ressemble aux punaises de lits males mais son corps est plus ovalaire, se rapproche plus de la forme des blattes..
Du coup j'aimerais savoir si ces punaises de lit peuvent piquer par dessus les vêtements ou pas..
Merci et bonne journée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Punaise de lits ou moustiques ? Empty
MessageSujet: Re: Punaise de lits ou moustiques ?   Punaise de lits ou moustiques ? EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:12

Bonjour et bienvenue

As-tu des photos de la "carapace" vide ? Si oui, regarde ceci pour savoir comment mettre une photo dans un message : https://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum
Mais si ça fait vraiment 8 mm, ça ne peut pas être une punaise de lit (taille de 5 mm au stade adulte, moins aux stades précédents). Si c'est une blatte, elle n'est aucunement responsable des piqûres.
Après, un des facteurs qui fait que les moustiques sont plus ou moins attirés par nous, est la quantité de dioxyde de carbone que l'on rejette en respirant. Il semble que les moustiques soient plus attirés par les gens qui en rejettent plus (je ne saurais pas dire pourquoi). J'imagine que ça peut évoluer avec l'âge.
Sinon, les punaises de lit peuvent se trouver sur la peau ou dans les vêtements sans qu'on s'en rende compte (autrement que par les piqûres). Ces toutes petites bêtes sont douées pour se cacher, d'autant qu'elles ont une activité plutôt nocturne de mémoire.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floflo91
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/09/2016

Punaise de lits ou moustiques ? Empty
MessageSujet: Re: Punaise de lits ou moustiques ?   Punaise de lits ou moustiques ? EmptyVen 14 Oct 2016 - 16:13

Bonjour,
Malheureusement je l'ai jetée à la poubelle sans la prendre en photo, mais je suis sure qu'elle fait 8mm je l'ai mesurée à la règle..
C'est une carapace plate marron/beige/jaunatre en fait elle est transparente/jaune avec des "lignes" horizontales mais en fait il y a une ligne horizontale marron en haut (dans la partie superieure du "corps"), le reste est plus ou moins jaune transparent, et un point noir au bout à la fin du corps, sa tête est noire aussi (ou brun très foncé mais on dirait presque du noir) et n'a pas d'antennes et JE CROIS qu'elle a 3 pattes jaunes transparent de chaque coté je ne suis pas sure de leur nombre parce qu'elles étaient aplaties sur la carapace je n'ai pu en voir que 3 de chaque coté. L'ensemble de son corps ressemble à la punaise de lit au stade 5 ou "males" mais elle est moins arrondie, un peu plus ovalaire.. voilà j'espère avoir bien décris cette bête !
J'ai vérifié mes vêtements et il n'y a rien du tout, et j'ai vraiment bien vérifié le matelas de mon lit il n'y vraiment rien du tout dedans..
Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floflo91
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/09/2016

Punaise de lits ou moustiques ? Empty
MessageSujet: Re: Punaise de lits ou moustiques ?   Punaise de lits ou moustiques ? EmptyVen 14 Oct 2016 - 17:54

En fait j'aimerais savoir si ces punaises de lits peuvent piquer par dessus les vêtements parce que j'ai des piqures aux jambes alors qu'elles sont couvertes par mon legging quand je dors, (ou est-ce qu'elles peuvent se faufiler sous les vêtements ? ) du coup si elles ne peuvent pas c'est que ce sont sans doute les moustiques qui s'attaquent à moi la nuit, sinon je devrais chercher d'autres indices d'une présence possible de punaises de lits chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punaise de lits ou moustiques ? Empty
MessageSujet: Re: Punaise de lits ou moustiques ?   Punaise de lits ou moustiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Punaise de lits ou moustiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HÉMIPTÈRES (punaises, cercopes, cicadelles, pucerons, cochenilles, ...)-
Sauter vers: