INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sortie forêt de Marchienne (59)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pro-blematicus
Psychopapatte
Pro-blematicus


Date d'inscription : 18/12/2016

Sortie forêt de Marchienne (59) Empty
MessageSujet: Sortie forêt de Marchienne (59)   Sortie forêt de Marchienne (59) EmptySam 7 Jan 2017 - 12:46

La veille du jour de l'an, mon père et moi sommes allés à la forêt de Marchienne pour attraper des auronitens. Arrivé sur place, mauvaise surprise, la forêt a été coupé. Nous trouvons finalement une petite parcelle acceptable, mais là encore, la forêt est en train d'être coupée. Nous avançons donc. Et là nous avons attrapé un nombre incroyable de granulatus, parfois 10 par loges😄.Sortie forêt de Marchienne (59) Img_0110
Le premier auronitens:
Sortie forêt de Marchienne (59) Img_0113
Mon premier auronitens:😎Sortie forêt de Marchienne (59) Img_0115
Plus on s'enfonce, plus les granulatus sont remplacés par les auronitens.
Sortie forêt de Marchienne (59) Img_0112
Sur un super tronc, je tombe sur deux procrustes coriaceus:Sortie forêt de Marchienne (59) Img_0111
Mon père creuse plus profondément et trouve une bande d'auronitens.
Sortie forêt de Marchienne (59) Img_0114
Belle sortie, dommage que la forêt soit en train d'être ratiboisée...😥


Dernière édition par Pro-blematicus le Dim 8 Jan 2017 - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal D.
Psychopapatte
Pascal D.


Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/10/2013

Sortie forêt de Marchienne (59) Empty
MessageSujet: Re: Sortie forêt de Marchienne (59)   Sortie forêt de Marchienne (59) EmptySam 7 Jan 2017 - 15:52

Très sympa ce rapport de terrain !

J'ai été faire un tour à la forêt de Marchiennes il y a quelques jours et j'y ai pris les même bêtes.

Par contre je n'ai pas vu de coriaceus cette fois ci, pour cette espèce l'hiver c'est au petit bonheur la chance.

Merci pour ton partage.

Par contre je n'ai pas vu de coupes, sûrement par ce que j'entre dans la forêt de l'autre côté, mais elle ne va pas être détruite, c'est juste leur façon de gérer l'endroit, c'est parfois impressionnant et je reconnais que ça fait toujours un pincement.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Sortie forêt de Marchienne (59) Empty
MessageSujet: Re: Sortie forêt de Marchienne (59)   Sortie forêt de Marchienne (59) EmptySam 7 Jan 2017 - 23:24

Salut pro-blematicus et jolie rapport.

J'aurai cependant une demande à te faire il faudrait que tu rendent tes images plus pérennes sur imageshacks elle ne vont pas rester la bien longtemps il faut pour ça utiliser l'hébergeur du forum. Et evite les images en miniature ça n'enlève rien à leur poid total (qui est énorme sur imageshacks.)

Voir ce tutoriel https://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum?highlight=comment+mettre+une+image+sur+le+forum

De plus il faudrait que tu rajoute dans le paragraphe au minima le numéro de département de ton rapport sans ça je ne pourrais pas le rajouter.

Cordialement.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Pro-blematicus
Psychopapatte
Pro-blematicus


Date d'inscription : 18/12/2016

Sortie forêt de Marchienne (59) Empty
MessageSujet: Re: Sortie forêt de Marchienne (59)   Sortie forêt de Marchienne (59) EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:12

Sylvain78 a écrit:
Salut pro-blematicus et jolie rapport.

J'aurai cependant une demande à te faire il faudrait que tu rendent tes images plus pérennes sur imageshacks elle ne vont pas rester la bien longtemps il faut pour ça utiliser l'hébergeur du forum. Et evite les images en miniature ça n'enlève rien à leur poid total (qui est énorme sur imageshacks.)

Voir ce tutoriel https://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum?highlight=comment+mettre+une+image+sur+le+forum

De plus il faudrait que tu rajoute dans le paragraphe au minima le numéro de département de ton rapport sans ça je ne pourrais pas le rajouter.

Cordialement.
C'est fait!😀
Revenir en haut Aller en bas
ben76
Grand Psychopapatte
ben76


Age : 49
Localisation : seine maritime (76430)
Date d'inscription : 08/01/2016

Sortie forêt de Marchienne (59) Empty
MessageSujet: Re: Sortie forêt de Marchienne (59)   Sortie forêt de Marchienne (59) EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:28

super chasse , c'est beaucoup mieux pour les photos
merci pour le reportage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie forêt de Marchienne (59) Empty
MessageSujet: Re: Sortie forêt de Marchienne (59)   Sortie forêt de Marchienne (59) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie forêt de Marchienne (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: RAPPORTS DE TERRAIN-
Sauter vers: