INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Quelle lumières / lampes utiliser pour un élevage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paul1504
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/05/2017

Quelle lumières / lampes utiliser pour un élevage ? Empty
MessageSujet: Quelle lumières / lampes utiliser pour un élevage ?   Quelle lumières / lampes utiliser pour un élevage ? EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:25

Bonjour à tous !

Je suis débutant dans le domaine des insectes. Je voudrais commencer un élevage d'Hermetia Illucens et j'aimerais avoir votre avis concernant l'éclairage. En effet j'aimerais réussir à élever et reproduire ces insectes durant quelques mois.

Je me suis renseigné à partir de quelques publications que j'ai pu trouvé mais je reste dans le flou. Des lampes HPS, Néon, CFL ou LED sont utilisées mais il semble que les LED sont celles qui fonctionnent le mieux.

J'imagine qu'il faudrait que le spectre d'absorption de lumière côté insecte pour la croissance et reproduction corresponde au spectre d'émission de la lampe que j'utiliserai ... Quelqu'un aurait une idée des longueurs d'onde "importantes" à avoir ?

Je remercie tout ceux qui pourront me donner des conseils sur l'éclairage à utiliser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Quelle lumières / lampes utiliser pour un élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lumières / lampes utiliser pour un élevage ?   Quelle lumières / lampes utiliser pour un élevage ? EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:27

Salut.