INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Anax imperator]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

[Anax imperator] Empty
MessageSujet: [Anax imperator]   [Anax imperator] EmptySam 27 Mai 2017 - 22:15

Je profite de ce joli Anax imperator qui volait au-dessus d'une mare que je n'avais encore jamais vu en forêt d'Evreux. Et pour cause, la zone a été coupée récemment, cette mare devait être masquée en sous-bois, et elle n'apparaît même pas sur les cartes...

[Anax imperator] Anax_b10

[Anax imperator] Anax_b11

Le biotope ; cette mare faisait dans les 20 m de long, avec une espèce de berge où la végétation poussait pile au milieu de la mare, donc aucun accès direct...
Je voulais donc avoir accès à la berge au centre, voir s'il y avait des carabiques hygrophiles par exemple... Regardez donc la photo en détail et voyez ce que nous avons essayé de faire (j'étais avec Hugues) :

Ca va te rappeler des souvenir Akaren.......... Mr.Red  Mr.Red

[Anax imperator] Anax_b12
F.-Eure (27)
Arnières-sur-Iton E - Forêt d'Evreux
"O Mare Sausseuse"
27-V-2017
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

[Anax imperator] Empty
MessageSujet: Re: [Anax imperator]   [Anax imperator] EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:27

Bon comme ça ne bouge pas beaucoup je vous raconte...

Sur la photo on voit des débris de bois (que nous avons placés) qui relient le bord de la mare avec le centre. En effet ça avait coupé dans la zone, donc y avait pas mal de bouts de bois de toutes les formes.

En essayant, les morceaux de bois étaient un peu bancals dans l'eau mais ça passait.
J'ai donc commencé à traverser et quand je pose le pied sur la "berge", j'ai à peine le temps de me dire "c'est bon", que mon pied s'enfonce et je me retrouve en fait sur un véritable tapis mouvant !
Non sans lâcher quelques jurons, je tente tant bien que mal de regagner le bord...résultat : de l'eau jusqu'aux cuisses ( le milieu était en fait plus profond que le bord).

Je n'avais jamais vu un milieu aussi trompeur, toute la zone herbeuse que l'on voit au milieu de la mare n'est en fait qu'un tapis, une couche recouvrant la surface.
Je reconnaît que sur le moment, j'étais plutôt dégoûté, mais une fois passé, je me disais qu'il aurait vraiment fallu filmer la scène Laughing


Dernière édition par Alexis V. le Jeu 1 Juin 2017 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

[Anax imperator] Empty
MessageSujet: Re: [Anax imperator]   [Anax imperator] EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:36

Effectivement je me rappelle bien de ce moment Laughing Laughing visiblement ça ne t'as pas vraiment servi de leçon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

[Anax imperator] Empty
MessageSujet: Re: [Anax imperator]   [Anax imperator] EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:58

Non mais là aussi c'était imprévisible Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anax imperator] Empty
MessageSujet: Re: [Anax imperator]   [Anax imperator] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anax imperator]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ODONATES (libellules, demoiselles,...)-
Sauter vers: