INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question sur le ver de farine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yacine86
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/03/2008

question sur le ver de farine? Empty
MessageSujet: question sur le ver de farine?   question sur le ver de farine? EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:07

Salut a vous j’ai une question sur les ver de farine, dans tout les article que j’ai lu sur eux il est ‎écrit qu’il est facile de se procurer les vers de farine auprès des Jardineries Animaleries, du ‎rayon "pêche" de certaines grandes surfaces…‎
Moi je voudrais bien mais chez nous en Algérie je doute que c’est dernier vende des larve de ‎ces insecte alors je voulais savoir comment les procuré autrement, dans la nature par exemple ‎ou dans la farine peut être. Enfin si vous le savez je serais ravi que vous partagiez ‎l’information avec moi. Merci a vous. drunken
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

question sur le ver de farine? Empty
MessageSujet: Re: question sur le ver de farine?   question sur le ver de farine? EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:47

Salut,

Tu ne trouves que des larves?? Et bien c'est tout a fait normal, puisque ce sont les vers qui servent pour la peche. Souvent ils font déja une bonne taille, et deviennent adultes apres une a deux semaines en les laissant a température ambiante (en Algérie c'est encore plus chaud qu'ici en plus).

Tu laissera les adultes dans un fond de farine (2-3cm), et tu changes la farine toutes les deux semaines environ. La farine que tu enlevera sera pleine d'oeufs, mets la dans une seconde boite dans laquelle tu verras grandir tes vers.

Et voila, le tour est joué, plus qu'a etre patient, car il faut entre quatre et cinq mois pour que les premiers vers créent leur nymphe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
yacine86
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/03/2008

question sur le ver de farine? Empty
MessageSujet: Re: question sur le ver de farine?   question sur le ver de farine? EmptySam 8 Mar 2008 - 11:48

tu ne ma pas compris cher ami, chez nous on ne vend ni larve ni autre chose, et pour pécher nos amis les pécheur se débrouille en creuson dans le sable pour chercher des vers rouge. donc pas moyen de les trouver dans le comerce. je me suis dit peut etre que l'un d'entre vous connez comment les récolté de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

question sur le ver de farine? Empty
MessageSujet: Re: question sur le ver de farine?   question sur le ver de farine? EmptySam 8 Mar 2008 - 14:08

Bah si tu n'en trouves pas dans le commerce, je vois pas comment tu pourras en trouver.

Mais je doute que tu puisses en trouver dans la farine que tu achetes, normalement il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
HuNt3R
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
HuNt3R


Age : 34
Localisation : Achères, Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/04/2007

question sur le ver de farine? Empty
MessageSujet: Re: question sur le ver de farine?   question sur le ver de farine? EmptySam 8 Mar 2008 - 19:55

Tu as peut-être une chance : crée un topic dans "demande d'insectes" et peut-être que quelqu'un en aura en élevage.
Si c'est le cas,tu peux toujours demander à cette personne de t'en envoyer par colis !(çà se fait en tous cas).

Après,à toi de négocier(s'il y a échange...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le ver de farine? Empty
MessageSujet: Re: question sur le ver de farine?   question sur le ver de farine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le ver de farine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de farine
» Vers de farine
» Vers de farine
» Vers de farine
» vers de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: