INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon élevage de phasmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Une ptite valou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Une ptite valou


Age : 21
Date d'inscription : 20/06/2017

Mon élevage de phasmes Empty
MessageSujet: Mon élevage de phasmes   Mon élevage de phasmes EmptyMar 20 Juin 2017 - 20:35

Hello, je voulait vous présenter mon élevage de phasmes : j'ai 3 espèces, une cinquantaine de Mederoidea Extradentata femelles toutes adultes, 4 Phyllium Philippinicum adultes (3 femelles et 1 male) et 5 Extatosoma Tiaratum (que des femelles malheureusement mon male vient de mourrir ) toutes adultes également. Tout ce petit monde habite dans 3 terrarium. Vu qu'ils sont tous adultes, j'ai quelques accouplements qui commencent, chez les phyllium.
Je réfléchi a prendre une nouvelle espece en septembre (car pour les vacances c'est compliqué) j'hésite avec Achrioptera Fallax (j'espere que je n'ai pas fait trop de fautes) mais j'ai peur que sa soit trop "difficile". J'éleve des phasmes depuis plus d'un an.
Voila pour l'instant ce qu'il fallait dire sur mon petit élevage !
Revenir en haut Aller en bas
http://vavaphasme.over-blog.com
Prinobius
Grand Psychopapatte
Prinobius


Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/11/2012

Mon élevage de phasmes Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de phasmes   Mon élevage de phasmes EmptyVen 30 Juin 2017 - 9:19

ça me rappel mes débuts en entomologie thumleft
tu pourrais nous mettre une ou deux (ou plus Mr.Red ) photos de tes élevages ?
j'ai fais moi-même mes premiers terrarium, en récupérant des vitres cassées et un voilage de ma chambre, au grand bonheur de ma mère Laughing
par la suite, on m'a donné un ancien terrarium pour python (2m x 1m x 0.8m), l'avantage c'est que j'avais mis à l'intérieur un humidificateur, je gardais comme ça mes ronces plus longtemps, et bien plus longues, le problème des vacances était résolu pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon élevage de phasmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: