INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 identification svp??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ilovepuma
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/03/2008

identification svp?? Empty
MessageSujet: identification svp??   identification svp?? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:16

bonjour a tous je me suis inscrit sur ce forum car depuis peut j'ai decouvert plusieure petit moucheron qui squate le terrarium de ma mygale , ce terra a une tendance humide car ma mygale vi en guyane et a besoin de 90¨% d'humidité
J'ai essayé de prendre ces moucheron en photo et j'aimerai savoir en fait si cela pouvait etre dangereux pour ma mygale , la mouche meme ainsi que la larve ..Je vous laisse les photo:

identification svp?? S7301614

identification svp?? S7301615

voila j'espere que ces photo vous aiderons pour l'identification
Pour info tout les jour il y en a de nouveau car j'en tu pas mal chaque jour .Voila merci a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Grand Psychopapatte
Ludovic


Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2008

identification svp?? Empty
MessageSujet: Re: identification svp??   identification svp?? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:14

Salut Ilovepuma,

Il s'agit de Sciarides (=mouches des terreaux ou mouches des semis).

Aucun danger aussi bien pour les adultes (ils se nourrissent de pollen et de nectar) que pour les larves (elles se nourrissent de racines juvéniles; une vrai plaie pour les semis et boutures).

Un moyen efficace pour s'en débarrasser en partie :
Il suffit de placer des rondelles de Pomme de terre (très friand de ça) afin d'attirer les adultes.
Le tout dans un fond de bouteille avec le goulot retourné (comme un antonnoir) ainsi tu peux en prélever une bonne quantité.

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
ilovepuma
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/03/2008

identification svp?? Empty
MessageSujet: Re: identification svp??   identification svp?? EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:39

ouawww merci pour ta reponse je t'en suis super reconnaissant , enfin un nom et de bonne explication , au moin j'ai pu comparer les image du net et ce que j'ai dans mon terra , et c'est exactement ca .. Un EnOrmE MeRCi a TOi
Revenir en haut Aller en bas
ilovepuma
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/03/2008

identification svp?? Empty
MessageSujet: Re: identification svp??   identification svp?? EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:19

encore une chose j'avais deja essayé avec de la purée (mousseline , enfin pas de la fait maison lol) et cela n'avait rien donné la jessai avec les pomme de terre je te tien au courant de l'evolution
Revenir en haut Aller en bas
ilovepuma
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/03/2008

identification svp?? Empty
MessageSujet: Re: identification svp??   identification svp?? EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:41

une chose encore je pense que tu te trompe au niveau de l'efficacité des pomme de terre , cela s'applique pour des drosophile .. or la cela ne fait pas effet et sur tout les site que je visite sur les sciarides , aucun ne parle de pomme de terre , on parle de toute autre forme de lutte mais pas de cela , et puis je fait le test mais pas un seul moucheron semble attiré par la pomme de terre .
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Grand Psychopapatte
Ludovic


Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2008

identification svp?? Empty
MessageSujet: Re: identification svp??   identification svp?? EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:02

Salut,

Patiente !!!! Ce n'est pas de la magie !!

Il s'agit d'une technique que j'ai appris par des Socièté de Protection Biologique Intégrée !!

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
ilovepuma
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/03/2008

identification svp?? Empty
MessageSujet: Re: identification svp??   identification svp?? EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:25

oui je veux bien te croire mais c'est une methode pour les eleveur de drosophile or ce ne sont pas des drosophile que j'ai dans mon terra.. vla maintenan 2h qu'aucune mouche n'y est rentré ou meme approché , elles s'en tape totalement des pomme de terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification svp?? Empty
MessageSujet: Re: identification svp??   identification svp?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification svp??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» Identification
» identification
» identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: