INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cherche des infos avant de devenir folle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lili13
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/09/2017

Cherche des infos avant de devenir folle  Empty
MessageSujet: Cherche des infos avant de devenir folle    Cherche des infos avant de devenir folle  EmptyMar 5 Sep 2017 - 17:25

Bonjour à toutes et à tous
Alors voilà depuis quelques jours je suis envahie par les mouches vertes !
J ai trouvé deux asticots dans mes plinthes y a 7 jours environ et maintenant une cinquantaine de mouches par jour sur les vitres du salon et de la cuisine.
J ai parcouru les forums et wiki wiki pour voir ce qu il en etait sauf que du coup ( maniaque comme je suis ) j ai retourné la maison
Je n ai rien trouvé ... de plus tout les dimanches ma maison ( du sol et plafond ) est netoyée à la javel Bad/
Bref Ca me rend dingue car je ne trouve pas le "nid" de ponte
Peuvent elles pondre dans un tuyeau d évacuation ? Meme si l eau y passe ( genre un noeud ou l eau ne passerait pas directement ( je ne sais pas si c est clair ) j ai des chiens mais croquettes changées deux fois par jour ... et rien en nourriture qui reste dehors .
La maison n est pas humide et je n ai pas accès aux combles ni vide sanitaire .
Bref je deviens folle car Ca me dégoûte trop , je ne peux même pas identifier si c est la cuisine ou le salon , vu que les pièces sont ouvertes , histoire de resserrer ma recherches Sad des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Cherche des infos avant de devenir folle  Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos avant de devenir folle    Cherche des infos avant de devenir folle  EmptyMar 5 Sep 2017 - 17:48

Peut-être un animal mort dans les combles/vide sanitaire peut-être. Pas d'odeur de viande avariée dans la maison?

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Cherche des infos avant de devenir folle  Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos avant de devenir folle    Cherche des infos avant de devenir folle  EmptyMar 5 Sep 2017 - 18:12

Quelques conseils :

- commencez par arreter de "nettoyer tous les dimanche votre maison du sol au plafond à la javel"


Voici les effets de la javel sur votre santé et celle de vos proches, surtout si c'est dans votre maison :

Toxicologie (effets sur la santé)

Son inhalation peut provoquer une réaction respiratoire (irritation bronchique, avec œdème dans les cas graves accompagné d'une baisse de la pression partielle de l'oxygène dans le sang) se manifestant par une dyspnée (manque de souffle, sensation d'étouffement) et une toux (qui peut persister plusieurs années).

Elle pourrait aussi affecter l'immunité chez les enfants qui sont régulièrement exposée à ses émanations. Une étude conduite sur la base d'un questionnaire aux parents de 9 102 enfants de 6 à 12 en Espagne, Finlande et aux Pays-Bas, a en effet conclu que paradoxalement et contrairement à ce que laissent entendre les publicités, les infections ORL et respiratoires chez les enfants sont corrélées avec l'utilisation régulière comme nettoyant domestique de l'eau de javel dans leurs foyers : + 20 % grippe en plus et + 35 % d'amygdalite en plus (en tenant compte d'autres facteurs de risque tels que tabagisme passif, éducation parentale ou présence de spores de moisissures) ; Selon les auteurs de l'étude, « Les propriétés irritantes des composés générés par l'eau de javel peuvent endommager les parois des voies respiratoires favorisant l'infection de la flore locale. D'autre part, les produits ménagers à base de javel bloquent les réactions immunitaires de l'organisme »13. Selon l’INRS, l'hypochlorite de sodium inhibe l'activité des phagocytes chez la souris, mais non chez le rat et ce phénomène ne semble pas avoir été étudié chez l'Homme14.
Cette étude a aussi montré que la quantité d'eau de Javel utilisée comme désinfectant domestique varie beaucoup selon les pays (72 % des ménages en Espagne et 7 % en Finlande).

En outre, l'hypochlorite de sodium réagit avec les substances azotées, dont celles émises par l'homme dans les piscines (sueur et urine) comme elle peut réagir avec les protéines animales et végétales lors des opérations de désinfection de locaux ou des végétaux, ou dans les égouts ou bondes d'évier. Elle produit alors des dérivés chlorés dont certains sont susceptibles de dégazer dans l'air.

Les chloramines produites peuvent irriter les yeux.

Source Wikipedia accessible à tous. https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Javel#Effets_sur_la_sant.C3.A9_et_l.27environnement

- concernant les mouches qui ne vous feront aucun mal (contrairement à la javel) :
il faut trouver ce qu'elles mangent. Souvent du à un cadavre dans les caves ou les plafonds ou à une source extérieure mais reliée à votre maison. Essayez de trouver d'où elles sortent.

Bon courage, bonne enquete, et surtout ne vous trompez pas d'ennemis... c'est votre ménage avec des produits toxiques qui vous tuera à petit feu, pas les mouches.

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
Invité
Invité




Cherche des infos avant de devenir folle  Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos avant de devenir folle    Cherche des infos avant de devenir folle  EmptyMar 5 Sep 2017 - 18:57

C'est sûr, il y a un animal mort quelques part. Et les mouches vont disparaître dès que l'animal sera desséché ou consommé.
Revenir en haut Aller en bas
Lili13
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/09/2017

Cherche des infos avant de devenir folle  Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos avant de devenir folle    Cherche des infos avant de devenir folle  EmptyMar 5 Sep 2017 - 19:32

Zut ca n a pas marche
Je disait j entends bien ce qui a été écrit concernant le ménage ;-) c'est limite maladif mais je vais me raisonner Smile
Concernant les mouches malheureusement elles éclosent dans la maison ... et pas d accès avec des combles ou vide
J'ai de gros problèmes d évacuation dans cette maison , un lien peut il être établit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche des infos avant de devenir folle  Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos avant de devenir folle    Cherche des infos avant de devenir folle  EmptyMar 5 Sep 2017 - 19:48

Il est très fréquent que des rats, souris, fouine, chats se retrouvent enfermé et meurent dans les endroits clos, faux plafond, grenier, goulottes électriques, évacuations d'eaux, aérations.

Revenir en haut Aller en bas
Lili13
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/09/2017

Cherche des infos avant de devenir folle  Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos avant de devenir folle    Cherche des infos avant de devenir folle  EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:54

Malheureusement je n ai aucun moyen de vérifier ..
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Cherche des infos avant de devenir folle  Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos avant de devenir folle    Cherche des infos avant de devenir folle  EmptyMer 6 Sep 2017 - 2:22

Pour moi cela ne peux pas venir des évacuations sinon dans le doute un peu d'acide peux remédier aux dépôts (attention quand on manipule) dans les conduits de canalisation.

Concernant le cadavre beaucoup d'animaux ont hélas la sale manie de se faufiler partout c'est guère étonnant. Des combles ou un vide sanitaire c'est (hélas) très loin d'être une barrière infranchissable. A titre d'info j'ai retrouvé un rat mort dans les toilettes de mon mobil-home à quelques brasses du trône (il était resté coincé dans la canalisation et était venu par le sens égout.) ce qui en dit long/

Inspecter les combles si possible sinon l'infestation partira d'elle-même une fois le cadavre consommé.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Lili13
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/09/2017

Cherche des infos avant de devenir folle  Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos avant de devenir folle    Cherche des infos avant de devenir folle  EmptyMer 6 Sep 2017 - 16:38

Merci pour toutes vos informations !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche des infos avant de devenir folle  Empty
MessageSujet: Re: Cherche des infos avant de devenir folle    Cherche des infos avant de devenir folle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche des infos avant de devenir folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche infos sur les Passalidae
» "Moustiques" inconnus qui vont me rendre folle...
» changement avant la mue
» punaise identification 2
» Identifier avant de combattre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: