INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Oringine des déjections ? Triatomes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
crusman
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/09/2017

Oringine des déjections ? Triatomes ? Empty
MessageSujet: Oringine des déjections ? Triatomes ?   Oringine des déjections ? Triatomes ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 1:03

Bonjour,

J'ai été il y a quelques jours dans un Hôtel de bon standing (4*) en Espagne (Navarre)  ou il y avait une délégation sportive Argentine dans les chambres du même étage (et même attenantes).

Avec du recul j'ai un peut peur, rapport à la maladie de Chagas qui sévi en Amérique du sud et qui est colportée par les Triatomes.

D'autant que j'ai été piqué par un INI - Insecte Non Identifié.

Lors de l'inspection d'entrée, à la recherche de traces de punaises de lit, j'avais remarqué une tache blanche/jaunate sur un drap (que j'ai fait changer):
Oringine des déjections ? Triatomes ? Drap10

Ainsi que des taches noires au sol:
Oringine des déjections ? Triatomes ? Tache110
Oringine des déjections ? Triatomes ? Tache210

Et des traces sous le sommier:
Oringine des déjections ? Triatomes ? Trace310

Oringine des déjections ? Triatomes ? Trace210


De par leur tailles, il ne semble pas s'agir pas déjections de punaises de lit, et avec du recul, je me demande s'il ne s'agit pas en fait de déjections de Triatomes.

J'ai par ailleurs noté lors du départ, la déjection suivante sur le linge de lit (je ne me souvient plus de l'emplacement précis):
Oringine des déjections ? Triatomes ? 20170910

L'inspection de la chambre n'a rien montré d'autre, mais il faut dire que la chambre est plein de cachettes inatteignables de par la déco murale, la clim ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
 
Oringine des déjections ? Triatomes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: