INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aide identification insectes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom3354
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/09/2017

Aide identification insectes Empty
MessageSujet: Aide identification insectes   Aide identification insectes EmptyVen 29 Sep 2017 - 22:56

Bonjour, depuis quelques jours je retrouve pas mal de ces petits insectes dans ma maison( une dizaine par jour)
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=252108IMG2841.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=472719IMG2844.jpg

J'aurai voulus savoir s'ils etaient inoffensif ou si sa se pourrait etre des blattes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Aide identification insectes Empty
MessageSujet: Re: Aide identification insectes   Aide identification insectes EmptyVen 29 Sep 2017 - 23:09

Salut:

Je peux te rassurer ce ne sont pas des blattes/cafards ni même un insecte si tu regarde bien le nombre de pattes.

As-tu rentré du bois de cheminée ou pour poêle récemment? Sinon ce sont des cloportes. Pas de quoi s'alarmer mais ce n'est pas courant d'en voir dans les maisons.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Tom3354
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/09/2017

Aide identification insectes Empty
MessageSujet: Re: Aide identification insectes   Aide identification insectes EmptySam 30 Sep 2017 - 0:09

merci d'avoir répondu et sa me rassure énormément( car quand je regardais sur google images je trouvais que sa ressemblée a des blattes... ouf soulagé )

Non je n'ai pas de cheminé ni poêle, apres j'ai un jardin tout autour de la maison avec quelques palettes ou une niche en bois mais pas de tas de buche.

J'ai trouve entre 5-10 depuis 3 jours mais apres j'ai un chat qui va dehors est ce que sa peut y contribuer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide identification insectes Empty
MessageSujet: Re: Aide identification insectes   Aide identification insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide identification insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: