INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Entomo me revoilà !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frk54
Psychopapatte



Age : 55
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2016

Entomo me revoilà ! Empty
MessageSujet: Entomo me revoilà !   Entomo me revoilà ! EmptyLun 16 Oct 2017 - 15:36

Salut à tous,
Quasiment le demi siècle, habitant de Lorraine et un gros passé dans les bébêtes, je reviens aux sources.
Coléos saproxylo, sauterelles vraies, blattes et une pincée de phasmes sont au menu, sans oublier un nuage de lépidos !
A la recherche de qques individus de chez nous, je m'aperçois que certaines espèces sont devenues au final compliquées à trouver ; donc je pense que je vais faire appel à votre aide pour mettre la main dessus afin de lancer qques élevages au fin fond de ma campagne !
Dans le passé j'ai élevé des cétoines diverses et variées, Lucanus cervus, Megasoma actaeon, Golofa porteri, Oryctes rhinoceros, Blaps sp., Tettigonia sp., Decticus verrucivorus, acridiens tropicaux hors criquets migrateurs, Eurycantha [pbs d'hybridation], et qques autres bricoles ; bref, pas mal de choses passionnantes !
Et sinon hors entomo, j'ai également trempé dans la terrario reptiles, l'aquario marine et eau douce.... bref, un félé de la bébête en tout genre, où le défi était quelquefois au RDV, comme beaucoup d'entre vous j'imagine !
Bonne journée à tous
Franck
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Entomo me revoilà ! Empty
MessageSujet: Re: Entomo me revoilà !   Entomo me revoilà ! EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:12

Bienvenue. Wink

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blèz8992
Psychopapatte
Blèz8992


Age : 18
Localisation : Hauts De Seine/Yonne
Date d'inscription : 12/06/2017

Entomo me revoilà ! Empty
MessageSujet: Re: Entomo me revoilà !   Entomo me revoilà ! EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:38

Bienvenue Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Frk54
Psychopapatte



Age : 55
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2016

Entomo me revoilà ! Empty
MessageSujet: Re: Entomo me revoilà !   Entomo me revoilà ! EmptyMar 17 Oct 2017 - 8:56

Merci à vous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Entomo me revoilà ! Empty
MessageSujet: Re: Entomo me revoilà !   Entomo me revoilà ! EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:08

Bienvenue à toi. Un potentiel ex collègue aquariophile en plus Mr. Green.


La lorraine est un terrain assez peu prospecté donc même si ce n'est plus trop la saison (sauf pour les carabes) il y a sûrement de belles surprises dans ton département. Je cmpte sur toi pour alimenter les rapports Twisted Evil

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Frk54
Psychopapatte



Age : 55
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2016

Entomo me revoilà ! Empty
MessageSujet: Re: Entomo me revoilà !   Entomo me revoilà ! EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:20

Effectivement pas trop de prospection ou du moins les observations ne sont pas toujours partagées. Je n'ai pas trop eu le temps cette année de fouiller (les travaux de la maison m'occupent bien) mais qques bricoles et la raison aussi pour laquelle je me suis préparé un cybertracker pour mieux enregistrer les obs. Je partagerai... et pour les carabes oui il y en a mais là aussi je ferai la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel EBRAN
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/12/2017

Entomo me revoilà ! Empty
MessageSujet: Re: Entomo me revoilà !   Entomo me revoilà ! EmptyJeu 14 Déc 2017 - 22:40

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entomo me revoilà ! Empty
MessageSujet: Re: Entomo me revoilà !   Entomo me revoilà ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entomo me revoilà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ME REVOILA
» Me revoilà avec un bel insecte vert....
» Entomo GO
» voyage entomo ?
» bouquins d'entomo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: