INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bastien
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/04/2008

[Carabidae sp.]Aide pour identification carabe Empty
MessageSujet: [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe   [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:22

Salut a tous
Je demande votre aide pour identifier cette espèce de Carabe parce que je pense bien qu'il s'agit de carabe oui mais lequel ?
j'élève cette espèce en captivité sans trop de souci
elle mange des poires de la pomme et de la bannane mais est ce que je peu leurs donnés autre choses ?

merci
@ +

voici les photos

https://servimg.com/view/12249861/2

https://servimg.com/view/12249861/1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Carabidae sp.]Aide pour identification carabe Empty
MessageSujet: Re: [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe   [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:28

Bonjour

Cest un carabique,le carabe est plus grand
Qu'elle espèce là je ne suis pas tres calé dans les carabiques ,je vais m'y pencher bientôt,peut etre que Zorgati pourras le dire et je dirai que surment il va te répondre et te donner la bonne réponse

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/04/2008

[Carabidae sp.]Aide pour identification carabe Empty
MessageSujet: Re: [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe   [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:35

Merci beaucoup pour ce debut de reponse !
J'attend cette réponse avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

[Carabidae sp.]Aide pour identification carabe Empty
MessageSujet: Re: [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe   [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:24

collet a écrit:
Cest un carabique,le carabe est plus grand

Par cette phrase, en fait tu veux dire que c'est bien une bête de la famille des carabidae, mais pas du genre Carabus?
Je suis jamais certain de la différence que vous faites entre carabiques et carabes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Carabidae sp.]Aide pour identification carabe Empty
MessageSujet: Re: [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe   [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:35

Euh ... t'es gentil Pierre mais déjà sous la bino, j'ai souvent du mal alors là ... salut
A vue d'oeil comme ça, j'aurais dit un Amarini ou un Zabrini donc plutôt vers Amara (Bradytus) ou Zabrus. Donc effectivement un carabique.
Il fait quelle taille exactement et d'où vient-il ?
Ca me parait très difficile voire impossible d'aller plus loin comme ça.
Faudrait une photo très nette du dessus et du dessous ...

Pour Mad : Effectivement on réserve normalement le terme de Carabe au sul genre Carabus. Les "carabiques" repréentant tous les autres carabidae ...

Désolé pour cette non-réponse !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/04/2008

[Carabidae sp.]Aide pour identification carabe Empty
MessageSujet: Re: [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe   [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:19

cette petite bebete mesure 13 mm je l'ai trouvé dans du terreau humide de ma jardiniere ou il vit avec des cloportes voila par contre pour les photos jen referé demain merci quand meme et

a demin pour une reponse lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
laryclem
Psychopapatte



Age : 58
Localisation : IGNY (91)
Date d'inscription : 09/03/2008

[Carabidae sp.]Aide pour identification carabe Empty
MessageSujet: Re: [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe   [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:02

L'idée d'un zabrini était pas mal. D'un autre côté, ça ressemblait aussi un peu à harpalus dimidiatus (dommage que ça ne soit pas un mal on aurait pu être aidés).
Au final, mais sans garantie, ça ressemble bien à zabrus tenebrionides, surtout que les carabiques de cette allure longs de 13 mm, ça ne court pas les rues.
Attendons les photos à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carabidae sp.]Aide pour identification carabe Empty
MessageSujet: Re: [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe   [Carabidae sp.]Aide pour identification carabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carabidae sp.]Aide pour identification carabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour identification d"'un Carabidae
» [carabidae Pseudoophonus rufipes] aide identification
» Aide pour identification
» Aide pour identification
» Aide pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: