INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande de transport boites de coléoptéres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SKIPPY
Grand Psychopapatte
SKIPPY


Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/10/2013

Demande de transport  boites de coléoptéres Empty
MessageSujet: Demande de transport boites de coléoptéres   Demande de transport  boites de coléoptéres EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:58

Bonjour
j'aurai besoin d'un coup de mains,
les fêtes approchant, y aurait-il quelqu'un qui serait proche de Nantes/Orvault et qui se rendrai aux alentours de Chambery/Grenoble
pour transporter une dizaine de boites entomologique pleines et ainsi éviter la casse des bêtes par la poste.

Ne sachant pas dans quelle rubrique mettre cette annonce, et celle-ci étant la plus fréquentée, veuillez m'excuser si ce n'est pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Demande de transport  boites de coléoptéres Empty
MessageSujet: Re: Demande de transport boites de coléoptéres   Demande de transport  boites de coléoptéres EmptyMar 12 Déc 2017 - 23:41

Hm... j'ai un cousin la-bas je crois que je peux lui demander mais je ne sais pas si il vient me voir pour Noel (et il restera le transport Yvelines jusqu'à chez toi.)

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
stef insect
Grand Psychopapatte
stef insect


Age : 64
Localisation : lescure 09
Date d'inscription : 04/05/2013

Demande de transport  boites de coléoptéres Empty
MessageSujet: Re: Demande de transport boites de coléoptéres   Demande de transport  boites de coléoptéres EmptyMer 13 Déc 2017 - 7:09

C'est vrai qu'a 5 euros la boite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPPY
Grand Psychopapatte
SKIPPY


Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/10/2013

Demande de transport  boites de coléoptéres Empty
MessageSujet: Re: Demande de transport boites de coléoptéres   Demande de transport  boites de coléoptéres EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:04

oui Stef, je vois qu'on à la même lecture sur le net.
On ne sait jamais sur quoi on peut tomber sur ces veilles collections, peut y avoir des surprises,
l'ancien proprio avait l'air d'être soigneux car bien rangé dans les boites et pas de traces d'anthrénes.

Axel, je ne suis pas pressé, pour la livraison même si c'est dans six mois par contre le gars est en train de déménager donc le retrait doit se faire rapidement.
Si tu passe dans la région cet été....! Ceci est valable pour d'autres personnes...!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPPY
Grand Psychopapatte
SKIPPY


Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/10/2013

Demande de transport  boites de coléoptéres Empty
MessageSujet: Re: Demande de transport boites de coléoptéres   Demande de transport  boites de coléoptéres EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:02

Ma demande est annulé,
le vendeur n'étant pas sérieux et pour ma part malhonnête, à préféré vendre à un collègue entomologiste proche de chez lui alors qu'il m'avait promis juré que le lot de dix boites serait pour moi étant donné que j'étais le premier à l'avoir appelé.
déception et colère Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stef insect
Grand Psychopapatte
stef insect


Age : 64
Localisation : lescure 09
Date d'inscription : 04/05/2013

Demande de transport  boites de coléoptéres Empty
MessageSujet: Re: Demande de transport boites de coléoptéres   Demande de transport  boites de coléoptéres EmptyDim 17 Déc 2017 - 15:48

Cela m'est déjà arrivé avec le bon coin, les types vendent aux premiers qui leur donnent le blé .
Une fois j'avais réservé un groupe électrogène pour les chasses de nuit et au moment d'aller le chercher à 100 bornes de chez moi , je repasse un coup de fil pour avoir l'adresse exacte et là.....il est vendu.
Il ne lui a rien manqué comme noms d'oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Demande de transport  boites de coléoptéres Empty
MessageSujet: Re: Demande de transport boites de coléoptéres   Demande de transport  boites de coléoptéres EmptyDim 17 Déc 2017 - 17:13

En même temps LBC je vends souvent des trucs et pour toutes les fois ou la personne n'est jamais venue sans même parfois prendre la peine d'avertir je peux comprendre que certains réagissent pareil. Le premier arrivé est le premier servis chez moi ça évite les attentes inutiles et curieusement ça permet aussi de voir si le type est réellement intéressé sauf si il me paye immédiat sur paypal ou envoi le chèque par lettre suivie par contre sa réponse il pouvait effectivement se la garder un simple "c'est vendu" aurait suffit...


_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPPY
Grand Psychopapatte
SKIPPY


Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/10/2013

Demande de transport  boites de coléoptéres Empty
MessageSujet: Re: Demande de transport boites de coléoptéres   Demande de transport  boites de coléoptéres EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:54

il devait faire un colis et me donner le poids pour pouvoir le payer, j'attendais donc son appel comme convenu, qui lui n'est pas venu, j'ai donc rappelé pour m'entendre dire ça.
Quand je vends quelque chose et que plusieurs personnes sont intéressées, je recontacte la première pour savoir à nouveau ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de transport  boites de coléoptéres Empty
MessageSujet: Re: Demande de transport boites de coléoptéres   Demande de transport  boites de coléoptéres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de transport boites de coléoptéres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: