INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Problème hébergement et affichage images

Aller en bas 
+2
LFNC (Higumadon)
inachis ax
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:28

Bonjour,

Je suis sur Firefox 57.0.2 (64 bits), et je n'ai plus l'affichage d'images dans les pages du forum. Avec Edge, pas de problème, tout est normal. Il semblerait sous Firefox que ce soit lié au style de la page, mais évidemment, ce n'est pas paramétrable sous Firefox.

Par ailleurs, impossible pour moi d'héberger une image en utilisant Servimg via le forum : je me fais jeter, la taille maxi des images que je peux charger est de ... 0 Mo ( texte à droite du bouton Envoyer de l'upload image : "Taille max par fichier: 0 Mo"). C'est la même chose sous Firefox et Edge.

J'ai réussi à passer la photo en passant par HostingPics , voir ici : https://insecterra.forumactif.com/t29028-carabique-de-thailande#183430

Merci de me dire comment procéder sous Firefox.
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:04

Chez moi, ça fonctionne avec FireFox, j'ai la version 55.0.3. Mais c'est beaucoup plus lourd que sous Chrome. Il y a beaucoup de scripts (JavaScript/Ajax) qui ne doivent pas du tout être optimisés chez les sites Forumactif (on n'y peut rien malheureusement).
Le fait que les images s'affichent ou non ne semble pas lié au style (je peux désactiver le style sur mon FF, et les images sont toujours présentes). Au contraire même, sans aucun style, les images s'affichent sans problème, alors qu'avec un style, ça ne s'affiche pas avant que la page soit complètement chargée. C'est peut-être lié aux scripts JavaScript justement qui moulinent pendant 3 heures. Mais sans ces script, je pense qu'on ne peut pas répondre aux sujets. Rolling Eyes

Minok a écrit:
Taille max par fichier: 0 Mo
Tu n'utilises pas servimg si tu vois ça (c'est l'upload par défaut du forum qui ne marche pas parce que c'est un forum gratuit).
La bonne méthode est expliquée là : https://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum
Mais si tu n'as pas de problème avec hostingPics, tu peux rester avec cet hébergeur (vu qu'il ne semble pas perdre les images au bout d'un certain temps)

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:25

Merci Axel pour les infos.

Chez moi, sous FF, l'affichage des images d'Insecterra est bien lié au style de la page : dans le menu Affichage, Style de la Page, si je coche "Style de base de la page", je n'ai pas l'affichage des images du forum. Si je coche "Aucun Style", j'ai bien les images, mais le reste est sans style, et donc à la fois pas terrible et peu pratique. Dans les versions antérieures de FF, je n'avais pas cet inconvénient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyJeu 14 Déc 2017 - 6:52

Je précise également qu'alors que tout était normal jusqu'à il y a quelques jours, je n'ai plus l'affichage des images sous Safari sur mon iPad sous iOS 9.3.5, alors que depuis pas mal de temps il n'y a pas eu de mise à jour système.

Idem sur mon iPhone SE iOS 11.
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyJeu 14 Déc 2017 - 12:52

Yo.

J'ai le même problème que toi Minok, sous FF uniquement, aucun problème avec Chrome.
Pour ma part il semblerait que la page avec une image essaye de charger sans y arriver (y'a la petite animation de chargement sur l'onglet en question), peut importe le temps que j'attends. Si je rafraîchis la page l'image apparait un très court instant avant le rafraichissement puis disparait ensuite, et, pareil, la page semble ensuite de nouveau charger sans arriver à afficher l'image...

C'est bizarre car moi aussi ça ne fait que quelques jours (deux je crois) que j'ai ce problème, rien avant, pas de mise à jour de FF entre temps, je ne comprends pas...

EDIT : Et oui, pareil, si je coche "Aucun style", l'image s'affiche mais, comme tu dis, le reste est sans style.

EDIT 2 : Je viens de checker différents forums Forumactif que je fréquente, aucun problème de leur coté, y'a qu'ici que chez moi ça bug. C'est chelou, en même temps je n'entends rien à la question, ou du moins pas grand chose du tout, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyJeu 14 Déc 2017 - 13:14

Moi j'utilise seulement internet expl.
Et ça marche impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc


Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2017

Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyLun 25 Déc 2017 - 9:50

Bonjour .
Est ce que quelqu'un de la direction du forum ,qui touche en ordi.pourrait faire les mises à jours pour nettoyer insecterra , il y a trop de personnes depuis quelques temps qui ont des problèmes avec les images et photos , pour que cela viennent de leur moteur de recherche , le souçi vient de chez vous.
Joyeux Noël à tous.
Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyLun 25 Déc 2017 - 15:08

Le problème, c'est qu'on ne peut pas accéder et encore moins modifier le code source du forum (sinon, j'aurais peut-être pu y jeter un œil, pour voir si on peut facilement l'alléger). C'est le problème des forums gratuits style forumactif, entre autres. Au mieux, wollastoni (le seul administrateur encore actif) peut tenter de faire des mises-à-jour (genre passer à une version supérieure de phpBB, le logiciel de l'interface du forum), mais ça risque de mettre un gros bordel. Je ne suis même pas sûr que ce soit possible d'updater la version du forum sans risquer de perdre l'intégralité des messages !
Autre possibilité, aller chercher une solution sur ce forum, mais je ne suis pas sûr qu'il existe vraiment une solution.

Bref, le forum n'est vraiment plus optimisé pour FireFox.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc


Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2017

Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyLun 25 Déc 2017 - 18:00

Bon .
les photos sont revenues après avoir supprimé mon bloqueur de publicité , mais me voila de nouveau envahit par cette sacrée pub, un bien pour un mal.
pour ceux qui ont le même problème que moi ,essayez de faire pareil et nous tenir au courant
Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyLun 25 Déc 2017 - 20:20

Bonjour à tout le monde.

Axel à bien résumé la situation.

Je conseille à tous de passer sous chrome et d'installer AdBlock chez moi je n'ai jamais constaté de soucis et le navigateur est plutôt bien. Ou de tester d'autres moteurs de recherches qui fonctionnent si vous n'aimez pas Google.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyJeu 28 Déc 2017 - 23:58

Bonjour à tous.

Donc effectivement ça ne fonctionne pas sur mozilla et j'ai compris le problème des pubs.

La solution à court terme passez sur google chrome et installez adblock vous ne serez pas embêté moi ça marche impeccable.

L'évolution possible serai de fusionner insecterra avec le forum international que Wollastoni gère aussi (je vous conseille de le mp sur ce forum il y passe plus de temps) à voir si l'ouverture d'une partie française est possible car l'Anglais je suis pas rendu et je doute être le seul.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyVen 29 Déc 2017 - 8:33

J'utilise Google et j'ai seulement une petite pub en haut du panneau.
C'est votre pub envahissante ?

Par contre, avez-vous contrôlé les modules complémentaires (paramètres internet).
Je les ai presque tous désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc


Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2017

Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyVen 29 Déc 2017 - 8:52

c'est vrai que sur le forum,les pubs ne sont pas dérangeantes , juste deux petits panneaux en haut de page ,dont un de notre administrateur Very Happy ,mais sur d'autres sites ou ma boite mail , c'est la bagarre avec la souris pour désamorcer des pubs qui s'affichent en pleine page .mais les modules complémentaires que tu as désactivé,c'est toi qui les avait rentré ou bien ce sont des modules internes à l'ordi.?
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyVen 29 Déc 2017 - 13:30

J'ai juste le cadre décrit par Daniel aussi (malgré adblock) mais comme c'est de la pub sur du matos entomo ça me gêne pas plus elle est pas envahissante.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyVen 29 Déc 2017 - 16:24

Pour ma part (je n'utilise pas d'adblock), j'ai ça en pub :
Problème hébergement et affichage images Pubs_i10

- Le cadre (1) a été ajouté par wollastoni je crois, lorsqu'il est devenu administrateur et qu'il a renouvelé le site. Cela ne donne que quelques pubs par trop gênantes, sur du matos entomo notamment. Ce cadre n'est peut-être pas considéré comme une pub par les adblock, vu qu'il doit s'agir d'un bidouillage manuel de l'administrateur.
- Le cadre (2) doit exister depuis le début du forum. En tout cas, je l'ai toujours connu. Pubs diverses et variées, sans rapport avec l'entomo en général (mais parfois des pubs pour des désinsectisations. J'ai déjà eu aussi des pubs pour des bouquins d'insectes quand j'ai surfé avant sur des sites style amazon).
- Le cadre (3) existe depuis moins longtemps, je dirais deux ans à tout casser. Il n'apparait que lorsque l'on est pas connecté sur le forum, sinon, c'est remplacé par le formulaire de réponse rapide. Je ne sais pas du tout pourquoi il y a ça depuis moins longtemps (peut-être parce que forumactif ne supporte plus l'hébergement du forum avec une seule pub sur la page, ça doit être lié à la quantité de pages/données). C'est un truc qui semble devenu courant sur des sites internet où l'hébergement doit être gratuit.

S'il y a d'autres cadres de pubs qui apparaissent chez vous, c'est que votre navigateur ou votre ordinateur est infecté par un adware. C'est possible qu'il s'installe comme module complémentaire, mais ce n'est pas toujours facile à trouver et à virer. Des logiciels comme C-cleaner peuvent permettre de s'en débarrasser facilement.

Bon, après, par rapport au fait que l'affichage des images ne marche pas bien avec Firefox, je ne sais pas trop. Je remarque en effet que les pubs s'affichent avant les images dans les sujets. Rolling Eyes

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc


Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2017

Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyVen 29 Déc 2017 - 18:40

j'ai exactement les mêmes pubs, pas dérangeantes car pas agressives comme certaines en plein milieu de page qu'on ne sait pas toujours comment désactiver.Mais depuis que j'ai enlevé l'adblock , tout les images arrivent impeccable et très rapidement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyVen 29 Déc 2017 - 19:06

Moi j'ai adblock sur chrome j'ai que la pub 1 pointée par Axel de visible les photos je les ai direct aussi aucune des autres pubs cela-dit et c'est pas plus mal.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyVen 29 Déc 2017 - 19:16

Salut à tous,

j'ai exactement comme vous en pub, pas trop dérangeant à part le cadre du bas "contenu sponsorisé", un peu perturbant parfois Shocked
J'ai aussi google chrome.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Robert Dessy.


Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 13/12/2015

Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images EmptyVen 29 Déc 2017 - 20:31

Moi, je n'ai pas la pub du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème hébergement et affichage images Empty
MessageSujet: Re: Problème hébergement et affichage images   Problème hébergement et affichage images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème hébergement et affichage images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» images insérées
» Problème de non-affichage
» problème d'images
» plus d'images ????
» quelques images...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: FONCTIONNEMENT DES FORUMS :: PROBLÈME TECHNIQUE SUR LE FORUM ?-
Sauter vers: