INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Forêt de la Grésigne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Forêt de la Grésigne Empty
MessageSujet: Forêt de la Grésigne   Forêt de la Grésigne EmptySam 6 Jan 2018 - 22:25

Bonsoir,

J'envisage dans les semaines qui suivent un week-end piochon dans la forêt de Gresigne (81) à la recherche de carabus splendens notamment.
Mes questions sont les suivantes, classées par ordre de priorité.

. Un membre du forum a t il récemment visité la forêt, les derniers post de rapport de terrain datant d'il y a quelques années, j'aimerais savoir si il est réellement intéressant d'y aller en cette pèriode et surtout cette année.

. Dans mes recherches au piochon je m'attarde le plus souvent sur les chablis et arbres morts, délaissant les bordures de chemins de ce type. Hors serait-il intéressant d'également les prospécter ? Et si oui jusqu'à quelle profondeur creuser ?

Lycosa a écrit:

Forêt de la Grésigne Image14


. Y a-t-il des zones de la forêt plus intéressantes que d'autres à explorer ? J'aimerais cibler mes recherches sur des zones viables.

. Quels autres espèces suis-je susceptible de rencontrer ?

Lycosa ayant fait plusieurs posts au sujet de cette forêt, j'espère qu'il verra celui-ci.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Forêt de la Grésigne Empty
MessageSujet: Re: Forêt de la Grésigne   Forêt de la Grésigne EmptySam 6 Jan 2018 - 23:35

Je ne connais pas du tout cette forêt mais ce qui est sûr je pense c'est que tu retrouveras ton banal hispanus Razz

En tout cas prend ton appareil et fait nous un beau rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de la Grésigne Empty
MessageSujet: Re: Forêt de la Grésigne   Forêt de la Grésigne EmptyDim 7 Jan 2018 - 6:03

Alexis V. a écrit:
Je ne connais pas du tout cette forêt mais ce qui est sûr je pense c'est que tu retrouveras ton banal hispanus Razz

Quelle merveille, quelle rareté, je m'en réjoui d'avance... Non je plaisante. Laughing
Je ne manquerai pas de faire un rapport complet si je trouve le temps d'y aller, ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yann E.
Grand Psychopapatte
Yann E.


Age : 58
Localisation : Gers ou Tarn & Garonne, selon l'humeur
Date d'inscription : 14/03/2018

Forêt de la Grésigne Empty
MessageSujet: Re: Forêt de la Grésigne   Forêt de la Grésigne EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:02

Réponse peut-être tardive mais bon...
En Grésigne je prospecte plutôt les buprestes que les carabes mais j'ai repéré des milieux favorables le long du ruisseau d'Audoulou en contrebas de la route forestière de la Plégade (accès par Mespel) et dans la zone où se rejoignent les ruisseaux de Merdassaou, de Rô Occidental et du Nid du Corbeau (accès par la D28). Tu peux aussi tenter entre la D170 et le Pech del Perié, il me semble de mémoire qu'il y avait d'assez bons coins par là aussi.
Bonne pioche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de la Grésigne Empty
MessageSujet: Re: Forêt de la Grésigne   Forêt de la Grésigne EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:25

Merci pour ta réponse, j'y suis depuis déjà allé, mais cela reste intéressant de connaître ces zones.
En passant, bienvenue sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann E.
Grand Psychopapatte
Yann E.


Age : 58
Localisation : Gers ou Tarn & Garonne, selon l'humeur
Date d'inscription : 14/03/2018

Forêt de la Grésigne Empty
MessageSujet: Re: Forêt de la Grésigne   Forêt de la Grésigne EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:39

Merci Wink
Comme j'y vais assez souvent, je jetterai un oeil pour les zones favorables aux carabes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forêt de la Grésigne Empty
MessageSujet: Re: Forêt de la Grésigne   Forêt de la Grésigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forêt de la Grésigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: RECHERCHE dans la NATURE-
Sauter vers: