INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche dermestes pour premier élevage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cowskin
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/03/2018

Recherche dermestes pour premier élevage  Empty
MessageSujet: Recherche dermestes pour premier élevage    Recherche dermestes pour premier élevage  EmptyMer 14 Mar 2018 - 10:08

Bonjour,
Je voudrais me lancer dans l’élevage de Ces charmantes petites bêtes. Ils ont l’air facile à s’occuper, pour mon premier élevage ils seront parfait ! Le problème est que je n’en ai pas trouvé en vente sur internet alors je me remets à vous, hommes et femmes passionnées d’insectes, j’ai bonne espoir que vous pourrez m’aider.
J’espère vous lire très bientôt 😊
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Recherche dermestes pour premier élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche dermestes pour premier élevage    Recherche dermestes pour premier élevage  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:13

Me semble que les dermestres sont plutôt considérés comme des nuisibles, donc très peu probable d'en trouver à l'achat. Faudrait plutôt les trouver dans la nature je pense.

Dans le même style "visuel" mais un peu moins coloré y'a les Tenebrio molitor sinon, ça sera bien plus simple à obtenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cowskin
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/03/2018

Recherche dermestes pour premier élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche dermestes pour premier élevage    Recherche dermestes pour premier élevage  EmptyVen 16 Mar 2018 - 9:08

Oui je sais, ce sont des insectes necrophage mais ils me plaisent bien. J’essaie de les appâter avec un peu de nourriture dans mon jardin mais bon pour le moment il n’y a rien. Je pense que j’aurais plus de chance au printemps.
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Recherche dermestes pour premier élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche dermestes pour premier élevage    Recherche dermestes pour premier élevage  EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:09

Ils viennent bien si tu mets des restes de viande dans une bassine avec un fond de sable (comme ça, tu les récupérera plus facilement et ça évite de fouiller dans des trucs en décomposition). Et effectivement, ce sera plus productif du printemps à l'automne.

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Cowskin
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/03/2018

Recherche dermestes pour premier élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche dermestes pour premier élevage    Recherche dermestes pour premier élevage  EmptySam 17 Mar 2018 - 8:33

Merci pour ces renseignements. Et sais tu si c’est préférable de mettre mon « piège à dermestes » à l’ombre ? Humidité ? 😈
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche dermestes pour premier élevage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche dermestes pour premier élevage    Recherche dermestes pour premier élevage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche dermestes pour premier élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: