INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Insectes non identifiés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chyr
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/03/2018

Insectes non identifiés Empty
MessageSujet: Insectes non identifiés   Insectes non identifiés EmptyVen 23 Mar 2018 - 2:06

Hello,

Après plusieurs recherches, j'ai préféré poster un message ici.
J'ai entamé un grand ménage dans ma chambre aujourd'hui et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver des petites bêtes non identifiées un peu partout!
J'en ai trouvé sur mon linge, sur mon matelas et en dessous mon lit sur les livres principalement.

Ce sont de petites bêtes, j'ai aussi retrouvé des mues. Ce sont de petites "boules" avec des ailes, rayées, dans les tons bruns/beige, leur abdomen est comme "rayé".
Celles que j'ai trouvé n'ont pas bougé et ont "craqué" lorsque je les ai écrasées. Je suppose donc qu'elles étaient mortes.

Est ce que vous auriez une idée de ce que caça peut être? Et si oui comment s'en debarasser? J'ai mis une grande partie de mon linge a laver et je suis en train de tout nettoyer encore a presque 2h du matin...j'avais un insecticide en spray (un peu du style de ceux qu'on vaporise dans les avions) et ke l'ai vaporisé...je ne sais pas si ça suffira!

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Chyr
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/03/2018

Insectes non identifiés Empty
MessageSujet: Re: Insectes non identifiés   Insectes non identifiés EmptyVen 23 Mar 2018 - 2:09

Insectes non identifiés P_201810
Insectes non identifiés P_201811
Revenir en haut Aller en bas
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc


Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2017

Insectes non identifiés Empty
MessageSujet: Re: Insectes non identifiés   Insectes non identifiés EmptyVen 23 Mar 2018 - 7:15

Bonjour et bienvenue.
Ce sont des dermestes,qui selon l'espèce peuvent s'attaquer ,soit aux céréales,soit à une peau de bête mal tannée ou à des bêtes empaillées ,aussi aux collections d'insectes. bref ,il faut chercher la source pour éviter qu'elles ne se reproduisent.
sinon aucun danger pour ta santé.
Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insectes non identifiés Empty
MessageSujet: Re: Insectes non identifiés   Insectes non identifiés EmptyVen 23 Mar 2018 - 13:37

Sans doute des anthènes pour être plus précis.
Je suspecte que ces bêtes peuvent aussi se développer dans la poussière quand on ne fait pas souvent le ménage. Dans la poussière, il peut y avoir des résidus de matière organique, on peut trouver des cheveux/poils, des pellicules de peau séchées, etc. Le grand ménage est la meilleure solution pour s'en débarrasser.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chyr
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/03/2018

Insectes non identifiés Empty
MessageSujet: Re: Insectes non identifiés   Insectes non identifiés EmptyVen 23 Mar 2018 - 13:40

Bonjour merci pour vos réponses!
J'ai une chambre qui prend effectivement très vite la poussière, il faudrait presque que je prenne le temps de dépoussiérer tous les jours, mais qui est surtout très humide je suppose que cela facilite leur développement! J'en ai retrouvé d'autres principalement derrière mon lit qui est accolé au mur et près du chauffage.

Je continue le grand ménage alors! Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc


Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2017

Insectes non identifiés Empty
MessageSujet: Re: Insectes non identifiés   Insectes non identifiés EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:01

anthrena = dermesticidae!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc


Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2017

Insectes non identifiés Empty
MessageSujet: Re: Insectes non identifiés   Insectes non identifiés EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:03

rectification, dermistidae
Revenir en haut Aller en bas
Yann E.
Grand Psychopapatte
Yann E.


Age : 58
Localisation : Gers ou Tarn & Garonne, selon l'humeur
Date d'inscription : 14/03/2018

Insectes non identifiés Empty
MessageSujet: Re: Insectes non identifiés   Insectes non identifiés EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:33

Mathiot Jean-Luc a écrit:
rectification, dermistidae

Encore raté ! lol!

Anthrenus, Dermestidae Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc


Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2017

Insectes non identifiés Empty
MessageSujet: Re: Insectes non identifiés   Insectes non identifiés EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:15

dsl Et allez!!,décidement Evil or Very Mad Evil or Very Mad  J'ai fait la même erreur qu'André Lecquet , je croyais que l'on disait une anthrène ,il n'y aurait pas de problème avec le grec. Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes non identifiés Empty
MessageSujet: Re: Insectes non identifiés   Insectes non identifiés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes non identifiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: