INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aegorhinus (?) du Chili

Aller en bas 
AuteurMessage
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Aegorhinus (?) du Chili Empty
MessageSujet: Aegorhinus (?) du Chili   Aegorhinus (?) du Chili EmptyVen 23 Mar 2018 - 17:58

Bonjour.

Une amie à moi est récemment revenue du Chili avec deux trois photos de coléos dans ses bagages. Autant il a été très simple d'identifier les Chiasognathus grantii (apparemment présents en masse) - quoi que je ne sois pas sûr de la ssp. -, il n'en va toutefois pas de même avec un spécimen de Curculionidae vu, après une succincte recherche sur le net et faute de mieux, comme un Aegorhinus sp. Même si, entre autres, A. vitulus et A. subplanifrons me semblent par exemple de bons candidats, le néant de mes connaissances au sujet de la faune sud-américaine, le manque de documentation en ma possession, ainsi que des photos, il faut bien l'avouer, un peu floues, ne me permettent aucunement de trancher.
Je vous soumet donc humblement cet individu, même si j'ai bien conscience qu'il restera certainement en sp., auquel cas, si le genre est bien confirmé, je serais déjà très content.

Aegorhinus (?) du Chili Curcu_11 Aegorhinus (?) du Chili Curcu_13 Aegorhinus (?) du Chili Curcu_14

Villa Cerro Castillo, région de Aysen, Chile  - 46°07'02.8"S 72°09'08.3"W
28/I/2018
2 cm, taille estimée de souvenir

Le lien d'un site recensant les différentes espèces d'Aegorhinus du Chili > http://coleoptera-neotropical.org/paginas/2_PAISES/Chile/Curculionoidea/CCycl_ch.html


Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Aegorhinus (?) du Chili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buprestidae Chili
» [Ceroglossus guerini], Chili
» Les Ceroglossus du Chili
» Rutelinae Chili
» voyage au Chili (urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: