INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Evolution de la collection entomologique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Evolution de la collection entomologique Empty
MessageSujet: Evolution de la collection entomologique   Evolution de la collection entomologique EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:17

Bonjour à tous,

suite au post qu'à fait Axel sur "comment débuter une collection entomo", je vous fait part de l'évolution de la mienne !

J'ai heureusement gardé quelques photos qui datent déjà un peu, et que je ne jetterai pour rien au monde.

Depuis peut-être l'âge de 7-8 ans je m'intéresse aux petites bêtes, mais il est difficile de dire quand est-ce que j'ai réellement commencé une collection.

Voilà tout d'abord peut-être ma plus vieille photo qui regroupe tout ce qui n'est pas les papillons (je dois avoir une photo des papillons mais que je n'ai pas sous la main, je compléterai plus tard), en particulier les coléos mais on peut voir aussi des sauterelles, cigales et punaises...le tout étiqueté "France" avec sans doute des erreurs d'identification, sur un morceau de carton  Rolling Eyes

C'était entre 2006 et 2007 :
Evolution de la collection entomologique Collec10

A la même époque voilà une photo de ma "collection" de papillons  Laughing ici même pas d'étiquettes, toujours des épingles de couturière, pas d'étaloir évidemment, le tout piqué sur un cadre de liège à l'air libre bien sûr !
Evolution de la collection entomologique Collec13

En voilà une autre, avec seulement mes coléos dans l'une de mes premières boîtes, pas une vraie mais fabriquée par mon grand-père ! Les bêtes toujours mal étiquetées comme précédemment et toujours avec des épingles épaisses pas faites pour ça Laughing

Là c'était début 2009 :
Evolution de la collection entomologique Collec11


Bon voilà un gros vide de 9 ans mais je dois avoir quelques photos d'un peu plus tard que je mettrai prochainement.
Et en 9 ans, il y en a du changement !! je grandis, je rencontre du monde Very Happy

Et donc voilà aujourd'hui en 2018, mes meubles de rangement remplis de boîtes !
Evolution de la collection entomologique Collec12

Voilà, pour les jeunes passionnés qui débutent et qui se disent " je n'aurais jamais une collection comme vous Sad " Au vu de mes premières photos, bien sûr que c'est possible thumleft


Dernière édition par Alexis V. le Dim 29 Avr 2018 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la collection entomologique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la collection entomologique   Evolution de la collection entomologique EmptyMer 11 Avr 2018 - 16:24

Bonne idée de post, c'est bien sympathique.
Bel avancement thumright
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Evolution de la collection entomologique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la collection entomologique   Evolution de la collection entomologique EmptyJeu 12 Avr 2018 - 19:03

Dix ans ca se fête. tchin

Moi qui est vue ton évolution, je suis très heureux de voir tes progrès.
On est tous passer comme toi par les boites en carton. Je n'ai pas de photo de mes jeunes années. Mais je remercie tout les participent du forum pour cette aide qui nous fais évoluer dans notre passion. bjr

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la collection entomologique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la collection entomologique   Evolution de la collection entomologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la collection entomologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter la collection entomologique les grandes lignes.
» elevage columbia debut d'eclosion fin juin
» Evolution du Projet
» évolution des chrysalides
» Dorcus Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: