INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Carabus (Tachypus) auratus dans le 64

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Birdy
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 30/06/2015

Carabus (Tachypus) auratus dans le 64 Empty
MessageSujet: Carabus (Tachypus) auratus dans le 64   Carabus (Tachypus) auratus dans le 64 EmptyVen 13 Avr 2018 - 0:42

Bonjour
Depuis la fin du mois de mars je recherche Carabus auratus dans mon département (Pyrénnées atlantiques) et donc plus précisément Carabus (tachypus) auratus pseudolotharingus navarricus si je ne fais pas erreur.

J'avoue que je débute dans la chasse au carabe mais malgrès avoir lu pas mal sur cet insecte mes recherches ont été vaines (zéro)
Me suis rendu (entre autre) sur certains lieux où l'espèce avait été recensée (ex: Saint pée sur nivelle à l'ouest, plateau du Bénou plus à l'est) sur des prairies, éventuellement avec bois où haies proches,  en chasse à vue (vu que la bestiole est dîte diurne) soulevage de pierres, bûches et mêmes pièges barber: nada

Du coup plein de questions:

-Certaines personnes l'ont ils trouvé assez facilement récemment dans le département?
-Plutôt prairie comme généralement énoncé ou plutôt forêt?
-Encore trop tôt pour la saison ?(j'y songe de plus en plus vu le temps moisi..)
-Je suis nul, c'est ça hein? Shit Sad

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabus (Tachypus) auratus dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Tachypus) auratus dans le 64   Carabus (Tachypus) auratus dans le 64 EmptyVen 13 Avr 2018 - 7:27

Tachypus auratus est abondant dans le 64 au barber en pâturages, bois de basse altitude.

Quelques localités où il est abondant souvent compagnie de cancellatus et bien d'autres espèces :