INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identification insecte rampant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alia7
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/05/2018

Identification insecte rampant Empty
MessageSujet: Identification insecte rampant   Identification insecte rampant EmptySam 12 Mai 2018 - 20:23

Bonjour

Je suis ennuyée car nous avons trouvé une punaise de lit adulte en début de semaine. Nous pensions que mon mari l'avait eu dans le métro car on l'a trouvée sur son pantalon de costume . Mais je viens de découvrir un insecte rampant plus petit sur le lit de mon fils (draps qui venaient d'être lavés !). Auriez-vous la gentillesse de me dire si vous pensez qu'il s'agit d'une larve de punaise ? L'insecte fait environ 2/3 mm. l'abdomen s'est coupé qd je l'ai écrasé... merci beaucoup par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alia7
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/05/2018

Identification insecte rampant Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte rampant   Identification insecte rampant EmptySam 12 Mai 2018 - 20:26

Identification insecte rampant Img_2012
Identification insecte rampant Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Identification insecte rampant Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte rampant   Identification insecte rampant EmptySam 12 Mai 2018 - 21:47

Bonsoir la bête sur tes photos est un coléoptère, donc pas une punaise de lit. La photo est trop petite pour permettre une identification.

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Alia7
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/05/2018

Identification insecte rampant Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte rampant   Identification insecte rampant EmptySam 12 Mai 2018 - 22:48

Merci beaucoup ! Fausse alerte pour ce jour donc et tant mieux. J'espère donc que la punaise trouvée en début de semaine restera un cas isolé et qu'elle n'aura pas eu le temps de pondre. Je ne pensais pas que l'on pouvait en rapporter juste en s'asseyant dans le métro parisien... Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification insecte rampant Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte rampant   Identification insecte rampant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification insecte rampant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: