INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Clonopsis gallica] Besoin d'aide pour l'identification d'un phasme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leslie86
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/06/2018

[Clonopsis gallica] Besoin d'aide pour l'identification d'un phasme  Empty
MessageSujet: [Clonopsis gallica] Besoin d'aide pour l'identification d'un phasme    [Clonopsis gallica] Besoin d'aide pour l'identification d'un phasme  EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:47

Bonjour/bonsoir,

je suis débutante dans l'élevage de phasme et j'aurai besoin d'aide pour identifier l'espèce de mon phasme. Je me suis renseignée et je pense que c'est un phasme gaulois, mais il a des caractéristiques que je n'ai pas retrouvées dans les descriptions de cette espèce, comme les antennes marrons/oranges et un corps pas totalement vert. Et pour l'instant, il mesure environ 7,5 cm.

[Clonopsis gallica] Besoin d'aide pour l'identification d'un phasme  Snapch10

[Clonopsis gallica] Besoin d'aide pour l'identification d'un phasme  Snapch11

Pouvez vous m'aider à identifier à quelle espèce appartient mon phasme ? Et si possible à quel stade il est rendu ?



Edit: J'ai retrouvé des oeufs tout à l'heure en changeant ses feuilles
[Clonopsis gallica] Besoin d'aide pour l'identification d'un phasme  20180610
[Clonopsis gallica] Besoin d'aide pour l'identification d'un phasme  20180611

ça pourrai peut-être aider ...