INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mue de quel insecte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clara93
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/08/2018

Mue de quel insecte ?  Empty
MessageSujet: Mue de quel insecte ?    Mue de quel insecte ?  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 20:26

Bonjour,

Après une 10aine de piqûres, je me suis retrouvée nez à nez avec une punaise de lit. Pas de doute la dessus, une entreprise qui passe à mon travail la bien identifier.

J'ai trouvé ce qui pourrait ressembler à un nid au pied de mon sommier (en haut côté tissu) du coup j'ai enlevé tout le tissu autour du sommier, l'ai bien emballé et m'en suis débarrassé. J'ai mis de la terre de diatomée aux pieds et jai passé sommier + matelas à la vapeur. Plus du piqûres depuis.

Par contre en nettoyage chez moi avant son intervention je suis tombée sur une mue d'insecte dans ma cuisine. Dans le coin près de la machine à laver où du linge sale était entreposé.
Je ne sais pas comment mettre des photos sur ce post... Si quelqu'un peut m'aider svp.

De plus j'ai beaucoup de moucheron chez moi et pdt que j'étais assise au sol à nettoyer à la vapeur les coins je me suis fait piquée... Je n'ai pas vu de punaise du coup je me demande si les moucherons peuvent piquer.

Je suis désolée ce post par dans tout les sens mais je deviens barjo avec ces punaises !

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Clara93
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/08/2018

Mue de quel insecte ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue de quel insecte ?    Mue de quel insecte ?  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 20:31

J'ai trouvé Smile mais je ne suis pas encore autorisée à mettre des liens extérieurs...

J'ai tapé sur Google mue de punaises de lit et ça n'y ressemble pas... Du coup je me tourne vers vous.
Elle est orange, ovale un peu en longueur, orange et souple au touché (elle ne se casse pas)
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Clara93
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/08/2018

Mue de quel insecte ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue de quel insecte ?    Mue de quel insecte ?  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 21:01

Bon il semblerait que ça soit des pupes vides de mouches...

Je n'ai rien contre les insectes, je les laisse vivre ou les sort de chez moi en général (notamment les araignées) mais là les punaises me rendent parano !!!
Je vais faire un tour sur le forum en quête de post sur les punaises de lit !
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Mue de quel insecte ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue de quel insecte ?    Mue de quel insecte ?  EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:36

Sans photo, sans description précise, sans taille, difficile de dire de quoi il s'agit.

Encore ce problème incompréhensible (et indépendant de notre volonté) des liens externes impossibles à poster ? Shocked
J'imagine que tu ne peux pas mettre de photos comme indique dans ce sujet ?

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue de quel insecte ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue de quel insecte ?    Mue de quel insecte ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue de quel insecte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL EST CET INSECTE ??
» Quel est cet insecte?
» quel est cet insecte ?
» Quel est cet insecte ?
» quel est cet insecte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: