INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Psocoptera] Petit insecte sur bois de chauffage demande d'identification

Aller en bas 
AuteurMessage
HANKBRUCE
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/09/2018

[Psocoptera] Petit insecte sur bois de chauffage demande d'identification Empty
MessageSujet: [Psocoptera] Petit insecte sur bois de chauffage demande d'identification   [Psocoptera] Petit insecte sur bois de chauffage demande d'identification EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:53

Bonjour , je ne suis pas passé par la case présentation car je ne suis que de passage , j'ai 65 ans j'ai une maison à 750 mètres d'altitude en Savoie  et un tas de bois ., je voudrai juste savoir ce que c'est que ces tout petits insectes sur mon bois en l'occurrence du frêne coupé en début d'année .
J'ai pensé à des aoutats mais çà ne correspond pas  j'ai donc fait quelques photos pour que vous puissiez m'aider .
Ils sont vraiment tout petits 1 à 2mm de long  il semble qu'il y ait des sujets plus foncés que d'autres et plus petits. je me demande si les petites boules noires qui ne bougent pas ne seraient pas des larves . Tous les morceaux de bois sont colonisés , des centaines de ces insectes sous chaque morceau ,quand on retourne un morceau de bois ils migrent de l'autre coté .. J'ai cru à des fourmis mais çà ressemble pas en grossissant .
Je n'ose pas rentrer le bois à bruler à l’intérieur de la maison de peur de provoquer des allergies à mon épouse .
J'espère que les photos vont passer .

[Psocoptera] Petit insecte sur bois de chauffage demande d'identification Sans_t16
[Psocoptera] Petit insecte sur bois de chauffage demande d'identification Sans_t18
[Psocoptera] Petit insecte sur bois de chauffage demande d'identification Sans_t17

Merci à vous de m'aider dans cette identification
HB
Revenir en haut Aller en bas
 
[Psocoptera] Petit insecte sur bois de chauffage demande d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce que cet insecte sur mon bois de chauffage?
» Quel est cet insecte qui mange mon bois de chauffage?
» Larves bois de chauffage
» Nombreux insectes inconnus dans bois de chauffage
» Encore un parasite du bois de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: