INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Phasmes] medauroidea extradentata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyriiileuh
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/06/2018

[Phasmes] medauroidea extradentata  Empty
MessageSujet: [Phasmes] medauroidea extradentata    [Phasmes] medauroidea extradentata  EmptyLun 3 Sep 2018 - 19:14

Bonjour!

Alors pour commencer, j’ai débuté mon élevage le 19 juin. Je les ai acheté chez un éleveur (lemanreptiles), et les ai reçu par poste. (Effectivement, ce n’est pas top pour les animaux!) ils étaient 3.

[Phasmes] medauroidea extradentata  77f45d10
[Phasmes] medauroidea extradentata  A5e75610
[Phasmes] medauroidea extradentata  909f3b10

Les phasmes étaient très petits (environ 2 centimètres) et avaient environ 3 semaines.

Le terrarium était trop grand, et donc peu adapté à ces phasmes. Ils étaient peu adroits et avaient tendance à tomber, et à se casser des pattes!
J’ai alors dû les transférer dans une boîte de taille plus adaptée (je les ai placés dans une boîte Ferrero Rocher de taille XXL, moins de risque de chutes!) et les ai fait grandir environ 1 mois et demie dans cette boîte.

Les phasmes ayant bien grandis (et regagné la plupart de leur pattes!), j’ai alors pu les placer dans un terrarium plus grand. Ils étaient environ stade L5, je pense.

Ils étaient plutôt heureux d’être dans un espace plus agréable! Quelques jours sont alors passés, et le phasme le plus petit des trois est décédé... :’( La cause de son décès reste inconnue, mais lors de son développement, il a eu de nombreux problèmes (pertes de pattes fréquentes, mue moins fréquentes et donc croissance plus lente).

Les deux autres ont continué à se développer, et le premier est arrivé à sa taille maximale. Et alors, ce matin en me levant, surprise!




Revenir en haut Aller en bas
Cyriiileuh
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/06/2018

[Phasmes] medauroidea extradentata  Empty
MessageSujet: Re: [Phasmes] medauroidea extradentata    [Phasmes] medauroidea extradentata  EmptyLun 3 Sep 2018 - 19:16

[Phasmes] medauroidea extradentata  941a2810
[Phasmes] medauroidea extradentata  321d1a10
[Phasmes] medauroidea extradentata  2732c210

Et voilà pour le moment! Plus qu’à attendre la ponte des œufs et recommencer un nouveau cycle!
Revenir en haut Aller en bas
linsecterie
Psychopapatte



Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2015

[Phasmes] medauroidea extradentata  Empty
MessageSujet: Re: [Phasmes] medauroidea extradentata    [Phasmes] medauroidea extradentata  EmptyLun 19 Nov 2018 - 6:43

Superbes photos, merci pour ce beau partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linsecterie.com
Contenu sponsorisé





[Phasmes] medauroidea extradentata  Empty
MessageSujet: Re: [Phasmes] medauroidea extradentata    [Phasmes] medauroidea extradentata  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Phasmes] medauroidea extradentata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs Medauroidea extradentata
» [donne] Medauroidea extradentata
» HELP incubation Medauroidea extradentata
» mon élevage carausius morosus et Medauroidea extradentata
» donne ou échange Medauroidea extradentata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: